Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

L'avocat général de Hama démissionne et dénonce les crimes du régime

Il s'agit du première haut responsable du régime qui démissionne en dénonçant les pratiques du régime baasiste.

La chaîne satellitaire al-Jazeera a diffusé une vidéo montrant l'avocat général lisant un communiqué annonçant sa démission et dénonçant les pratiques du régime.

L'avocat général de la ville de Hama, la plus haute autorité judiciaire de la ville, Adnane Bakkour, a présenté mercredi sa démission pour protester contre les exactions et les atrocités du régime syrien, rapporte la chaîne satellitaire al-Jazeera, qui a diffusé une vidéo montrant l'avocat général lisant un communiqué annonçant sa démission et dénonçant les pratiques du régime. L'avocat général a accusé le régime de Damas d'avoir éxecuté 72 détenus dans la prison centrale de Hama et de les avoir enterrés dans une fosse commune dans la région de cette ville.

Il a par ailleurs dévoilé que les autorités syriennes lui avaient demandé de falsifier des rapports se rapportant à des civils tués par les "chabbiha" (milice loyale à Assad). Il a également accusé ces derniers d'avoir détruit plusieurs maisons sur leurs habitants dont les corps sont restés plusieurs jours sous les décombres. M. Dakkour a également fait état de plusieurs cas de tortures dans la prison de Hama. Il s'agit du première haut responsable du régime qui démissionne en dénonçant les pratiques du régime baasiste.

L'avocat général de la ville de Hama, la plus haute autorité judiciaire de la ville, Adnane Bakkour, a présenté mercredi sa démission pour protester contre les exactions et les atrocités du régime syrien, rapporte la chaîne satellitaire al-Jazeera, qui a diffusé une vidéo montrant l'avocat général lisant un communiqué annonçant sa démission et dénonçant les pratiques...

commentaires (8)

Oui, et alors mon cher Ali ! A plus forte raison ! C'est bien eux en Syrie, "les parrains" de cette "Maskhara-Moumanaa" !

ABI-SALIM Karim

16 h 26, le 01 septembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Oui, et alors mon cher Ali ! A plus forte raison ! C'est bien eux en Syrie, "les parrains" de cette "Maskhara-Moumanaa" !

    ABI-SALIM Karim

    16 h 26, le 01 septembre 2011

  • -@ KARIM, je respecte évidemment votre avis mais ne le partage, car là, il s'agit de la Syrie! ANASTASE, mon ami, j'essaierai de lier la cohérence à la logique dans mes prochaines intervention, promis! ;)

    Ali FARHAT

    15 h 41, le 01 septembre 2011

  • Ca ne pourra jamais être pire que ce que nous avons déjà subi ! Autant crever l'abcès, M. Ali Farhat. Cela nous suffit comme mascarade et "Moumanaa".

    ABI-SALIM Karim

    11 h 09, le 01 septembre 2011

  • Monsieur Farhat : L'incohérent pour toute logique ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    10 h 58, le 01 septembre 2011

  • -@ M. Haddad, Ce que je voulais dire, c'est que les pays qui aujourd'hui connait un indiscutable complot, en dépit des réelles revendications pour les libertés et la démocratie (...), conduit les USA + EU + Les khaligistes, qui ne peuvent en aucun cas être un exemple de libertés dans notre région. Ces derniers ne poussent pas dans le sens D'UN CONCENSUS entre Syrien mais seulement de celui l'éradication du pouvoir de Assad pour des raisons que personne n'ignorent qui n'ont que peu à avoir la démocratie des peuples, le faisant oui, parfaitement, à travers l'injection des sous et des armes, de la PRESSE surtout Arabe, mais aussi des PRIMES A LA DEFECTION. Je pense que cette crise ne devrait et ne peut être résolue à la Libyenne et il faut absolument et pour le bien de tous, éviter toute Iraquisation ou Libanisation de la Syrie! Nous Libanais, savons parfaitement qu'elle serait alors le prix à payer, sans compter le "retour des flamme" certain sur notre pays!

    Ali FARHAT

    09 h 24, le 01 septembre 2011

  • Vous avez bien raison M. Farhat. Je parie que tous les manifestants sont egalement payes grassement par les comploteurs qui visent a eliminer le danger que pose la glorieuse resistance de la Syrie face a Israel de 1973 a nos jours. En realite, le peuple Syrien n'a que faire de la liberte. Il a en fait choisi de vivre sous la botte des Assad jusqu'a la fin des temps, comme le montre le score de 97% qu'a realise Bashar lors de sa derniere election... Election qui est d'une transparence que tout le monde Occidental lui envie. Il en est de meme pour le peuple Bahreini, qui lui aussi a choisi de garder le regime en place s'il n'etait pour ce complot abject visant a destabiliser la monarchie... Euhh non, je me suis trompe. Les Bahreinis veulent la liberte mais les Syriens veulent la dictature. Voila. C'est correct maintenant.

    HADDAD Jacques

    04 h 31, le 01 septembre 2011

  • Avant tout allait bien, monsieur Bakkour, le régime et le parti vous plaisaient au point de devenir Avocat Général! Non monsieur, vous ne démissionnez pas pour une question de principes ou de conscience... Il ya du généreux Bandar, du Khanfar, et du Qatar (Les 3AR) derrière tout ça!!

    Ali FARHAT

    18 h 55, le 31 août 2011

  • Mais non M. Bakkour, vous n'y comprenez rien! Il n'y a pas de repression en Syrie. Les droits de l'hommes sont juste un label invente par l'Occident. Et vous etes tombe dans le panneau! Heureusement que nous, a Beyrouth, sommes bien informes par notre general bien aime. Vous qui etes sur place a Hama n'etes pas en position de donner un avis credible.

    HADDAD Jacques

    15 h 49, le 31 août 2011

Retour en haut