Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à notre cher Émile Mattar

Notre cher Émile nous a quittés le samedi 27 août 2011. Il nous manque déjà !
Diplomate de carrière, il a représenté le Liban auprès de plusieurs nations : conseiller à Paris et à Washington, chargé d’affaires au Royaume-Uni, consul général à New York, directeur du protocole et directeur général des Libanais à l’étranger au ministère des Affaires étrangères à Beyrouth, ambassadeur du Liban à Tokyo et Taipei, et enfin à Athènes et en Roumanie. Son dévouement pour le Liban tout au long de sa carrière lui a été reconnu, et pour preuve les décorations décernées : la Légion d’honneur française en 1953, la médaille de Reconnaissance offerte par l’actuel empereur du Japon en 1962, et la Grande Croix de l’ordre de l’Honneur grec en 1978.
Digne de toute estime et d’un grand cœur, Émile a offert aux gens qu’il a rencontrés sur le chemin de sa vie une leçon de grandeur, de dignité, d’estime et de respect.
Repose en paix, notre très cher, tu resteras dans nos pensées à jamais.


La famille

Notre cher Émile nous a quittés le samedi 27 août 2011. Il nous manque déjà !Diplomate de carrière, il a représenté le Liban auprès de plusieurs nations : conseiller à Paris et à Washington, chargé d’affaires au Royaume-Uni, consul général à New York, directeur du protocole et directeur général des Libanais à l’étranger au ministère des Affaires étrangères à Beyrouth,...