Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois soldats tués par une bombe télécommandée dans le Sud-est de la Turquie

Trois soldats ont été tués par une bombe télécommandée qui a explosé au passage d'un convoi militaire dans le sud-est de la Turquie, dans la province de Hakkari, non loin de la frontière irakienne, a-t-on appris dimanche auprès des services de sécurité. Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) ont mené une série d'attaques ces derniers temps dans le sud-est de la Turquie, tuant ce mois-ci plus de 40 membres des forces de l'ordre. L'état-major turc a lancé cette semaine de nouveaux raids aériens - les premiers depuis plus d'un an - contre des bases arrières du PKK dans les montagnes du Kurdistan irakien, ce qui a entraîné une condamnation de la part du gouvernement central de Bagdad et des autorités régionales kurdes.

Le PKK a pris les armes contre l'Etat central turc en 1984. On estime que le conflit a fait depuis plus de 40 000 morts.

 

Trois soldats ont été tués par une bombe télécommandée qui a explosé au passage d'un convoi militaire dans le sud-est de la Turquie, dans la province de Hakkari, non loin de la frontière irakienne, a-t-on appris dimanche auprès des services de sécurité. Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) ont mené une série d'attaques ces derniers temps dans le sud-est...