Rechercher
Rechercher

Liban

Un responsable de l’opposition syrienne dénonce l’attitude confessionnelle de Nasrallah

Le porte-parole des « comités locaux de coordination en Syrie » (opposition syrienne), Mohammad Abdallah, a vivement critiqué, dans une interview à la chaîne al-Arabiya, l’attitude du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à l’égard de la révolution syrienne.
Dénonçant l’attitude « confessionnelle » de Nasrallah, le responsable syrien a relevé à ce propos que le leader du Hezbollah « appuie la révolution (chiite) au Bahreïn, mais s’abstient de le faire en Syrie où il soutient le régime ». « Les déclarations de Nasrallah s’inscrivent dans le cadre de la campagne médiatique du régime syrien, et son message est conforme à celui de Bachar el-Assad, a déclaré Mohammad Abdallah. Il menace la communauté internationale sous l’angle de la situation à la frontière avec l’Irak et de la réactivation de l’action des rebelles kurdes, sans compter ce qui s’est passé à Gaza et dont le mouvement Hamas s’est lavé les mains ».
Et le responsable de l’opposition syrienne de conclure : « Nous ne prenons plus au sérieux ce que dit le Hezbollah au sujet des causes arabes, plus particulièrement depuis que ce parti a pris position en faveur de celui qui a tué plus de 3 000 personnes parmi son peuple » (allusion au président Bachar el-Assad).
Le porte-parole des « comités locaux de coordination en Syrie » (opposition syrienne), Mohammad Abdallah, a vivement critiqué, dans une interview à la chaîne al-Arabiya, l’attitude du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à l’égard de la révolution syrienne.Dénonçant l’attitude « confessionnelle » de Nasrallah, le responsable syrien a relevé à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut