Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: les rebelles annoncent avoir pris le contrôle de Bou Kammesh (Ouest)

Les rebelles libyens ont pris vendredi le contrôle de Bou Kammesh, une localité située à l'ouest de Zouara (Ouest) sur la route côtière menant à la frontière tunisienne, à l'issue de combats de faible intensité, a annoncé un responsable militaire des insurgés.
"Les rebelles ont pris le contrôle de Bou Kammesh aujourd'hui. Il y a eu de petits combats, les forces de Mouammar Kadhafi sont parties", a indiqué à l'AFP le chef du conseil militaire de Zouara.
Selon lui, les rebelles avançaient vers Zelten, située plus à l'est, qu'ils espéraient atteindre "dans 3 ou 4 heures", en début de soirée. "L'idée c'est de prendre le commandement de Ras Jdir aujourd'hui", a-t-il poursuivi.
Bou Kammesh est située à une quinzaine de km de la frontière libyo-tunisienne. Le poste-frontière de Ras Jdir (son nom côté tunisien), par lequel le leader libyen traqué par les rebelles pourrait être tenté de s'échapper, était toujours tenu vendredi par le régime.
Depuis mercredi, les rebelles de la région se mobilisent pour soutenir Zouara, ville berbère située sur la côte à une trentaine de kilomètres à l'est de la frontière avec la Tunisie, libérée il y a trois jours mais fermement encerclée par les forces loyales à Mouammar Kadhafi.
Zouara reste à portée des roquettes et obus de mortier des hommes du régime positionnés à l'ouest à Zelten (à 30 km), au sud-ouest à Ragdaline (à 15 km), au sud à Al-Jamil (à 10 km) et au sud-est à Al-Ajilat (à 25 km) d'où ils ont bombardé la ville à plusieurs reprises.
Les rebelles libyens ont pris vendredi le contrôle de Bou Kammesh, une localité située à l'ouest de Zouara (Ouest) sur la route côtière menant à la frontière tunisienne, à l'issue de combats de faible intensité, a annoncé un responsable militaire des insurgés."Les rebelles ont pris le contrôle de Bou Kammesh aujourd'hui. Il y a eu de petits combats, les forces de Mouammar Kadhafi...