Rechercher
Rechercher

Économie - Chypre

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures d’austérité

Le gouvernement chypriote a présenté hier de nouvelles mesures budgétaires pour éviter un nouvel abaissement de sa note souveraine, mais des députés les ont jugées insuffisantes.
Avec un plan d’austérité de 750 millions d’euros mis sur la table, Chypre s’efforce d’assainir ses finances afin de ne pas devenir le quatrième pays de la zone euro à demander une aide financière internationale.
Le ministre des Finances Kikis Kazamias a annoncé une baisse de 10 % des grilles de salaires à l’embauche dans la fonction publique ou encore une intensification de la lutte contre l’évasion fiscale.
Ces nouvelles mesures ont été proposées par le gouvernement communiste minoritaire afin d’obtenir le soutien du Parlement aux mesures de réduction de dépenses déjà décidées. Le plan d’austérité doit être voté le 25 août.
Des parlementaires ont critiqué les mesures du plan d’austérité, les jugeant insuffisantes pour endiguer les difficultés budgétaires du pays.

      (Source : Reuters)
Le gouvernement chypriote a présenté hier de nouvelles mesures budgétaires pour éviter un nouvel abaissement de sa note souveraine, mais des députés les ont jugées insuffisantes.Avec un plan d’austérité de 750 millions d’euros mis sur la table, Chypre s’efforce d’assainir ses finances afin de ne pas devenir le quatrième pays de la zone euro à demander une aide...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut