Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: le Quartette "très inquiet" des nouveaux logements israéliens

Le Quartette pour le Proche-Orient, qui comprend les Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne et les Nations unies, a exprimé mardi son inquiétude face à la construction de 277 nouveaux logements israéliens dans des colonies existantes de Cisjordanie.

"Le Quartette est très inquiet de l'annonce récente d'Israël de projets de construction de nouveaux logements à Ariel et à Jérusalem-Est", ont déclaré les quatre membres du Quartette dans un communiqué, estimant que les négociations restaient le seul moyen de trouver une "solution juste et durable" au conflit israélo-palestinien.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a approuvé la construction de 277 nouveaux logements dans la colonie d'Ariel, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon un communiqué du ministère publié lundi.

La semaine dernière, le gouvernement de Benjamin Netanyahu avait donné son feu vert à la construction de 1.600 logements dans un quartier de colonisation de Jérusalem-Est annexée, s'attirant la colère des Palestiniens et des critiques de la communauté internationale.

De leur côté, les Palestiniens comptent faire reconnaître un Etat de Palestine aux Nations unies le mois prochain.

"Toute action unilatérale par une partie ou par une autre ne peut préjuger du résultat des négociations et ne sera pas reconnue par la communauté internationale", ajoute le Quartette dans son communiqué.

Le Quartette estime que "Jérusalem en particulier est une des questions majeures qui devront être résolues par le biais de la négociation entre les parties".
Le Quartette pour le Proche-Orient, qui comprend les Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne et les Nations unies, a exprimé mardi son inquiétude face à la construction de 277 nouveaux logements israéliens dans des colonies existantes de Cisjordanie."Le Quartette est très inquiet de l'annonce récente d'Israël de projets de construction de nouveaux logements à Ariel et à...