Rechercher
Rechercher

Économie - Étude

Près de 36 % des crédits bancaires sont accordés au secteur des services

Selon une étude réalisée par l’Association des banques du Liban (ABL), les crédits accordés aux entreprises du secteur du commerce et des services ont représenté 35,8 % de l’ensemble des prêts octroyés par les banques au cours des cinq premiers mois de l’année. Viennent ensuite les prêts personnels accordés aux individus (23,2 %), et les prêts octroyés aux entreprises du secteur de la construction (17,18 %).
En termes de répartition géographique des prêts, Beyrouth s’est taillé la part du lion, avec près de 97 % de crédits accordés aux entreprises du secteur privé de cette région. Viennent ensuite le Mont-Liban et le Liban-Nord avec respectivement 9,2 % et 3,7 % des crédits accordés au secteur privé.
L’étude a en outre rappelé que les prêts accordés au secteur privé se sont élevés à 30,4 milliards de dollars en 2007, à 35 milliards de dollars en 2008, à 38,4 milliards de dollars en 2009 et à 108,6 milliards de dollars en 2010.
L’ABL a par ailleurs souligné que les actifs bancaires ont atteint une valeur de 135,4 milliards de dollars fin juin 2011.
Selon une étude réalisée par l’Association des banques du Liban (ABL), les crédits accordés aux entreprises du secteur du commerce et des services ont représenté 35,8 % de l’ensemble des prêts octroyés par les banques au cours des cinq premiers mois de l’année. Viennent ensuite les prêts personnels accordés aux individus (23,2 %), et les prêts octroyés aux entreprises du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut