Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Bourse de Tel-Aviv chute de près de 7%

La Bourse de Tel-Aviv a chuté de près de 7% dimanche à la clôture, accusant le coup de l'annonce de la dégradation de la note souveraine américaine vendredi. A la clôture et après une interruption de séance en cours de journée de 45 minutes, l'indice vedette de la Bourse, le TA-25, qui regroupe les 25 plus importantes capitalisations du marché a perdu 6,99% pour s'inscrire à 1.074,274 points. L'autre indice, le TA-100 a cédé 7,20% à 972,80 points. La séance boursière a également été émaillée de suspensions de cotations.
"Ce matin, le TA-25 a chuté de plus de 5%, et nous avons donc pris des mesures", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la Bourse, Idit Yaaron. "Les cotations ont été suspendues pendant trois à cinq minutes", a-t-elle ajouté en précisant que les baisses se sont finalement stabilisées après une suspension de 45 minutes.
Après la bourse de Ryad qui avait chuté de 5,46% samedi, avant de se redresser dimanche, la Bourse de Tel-Aviv est la deuxième plus importante dans le monde à ouvrir après le coup de tonnerre créé par la dégradation de la note des Etats-Unis vendredi par l'agence de notation financière Standard et Poor's.
Pour la première fois de leur histoire les Etats-Unis ont perdu leur notation "AAA" créant un mouvement de panique dans les milieux financiers.
La Bourse de Tel-Aviv a chuté de près de 7% dimanche à la clôture, accusant le coup de l'annonce de la dégradation de la note souveraine américaine vendredi. A la clôture et après une interruption de séance en cours de journée de 45 minutes, l'indice vedette de la Bourse, le TA-25, qui regroupe les 25 plus importantes capitalisations du marché a perdu 6,99% pour s'inscrire à 1.074,274...