Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les marchés du Golfe en baisse après la dégradation de la notation des USA

Les Bourses du Golfe ont chuté dimanche au lendemain d'un plongeon de plus de 5% sur le marché saoudien dans la foulée de la dégradation de la note souveraine américaine.
L'indice de la Bourse de Dubaï a terminé en baisse de 3,69% après avoir ouvert sur un recul de 4,5% pour son premier jour de cotation de la semaine. L'action du géant immobilier Emaar Properties, valeur vedette de ce marché a perdu 5,26%.
Dans l'émirat voisin d'Abou Dhabi, la Bourse a clôturé en baisse de 2,53% à 2.603,22 points, avec le secteur bancaire perdant 3,30% et celui de l'immobilier cédant 5,61%.
La Bourse saoudienne a ouvert dans le rouge pour la deuxième journée consécutive après avoir été le premier marché dans le monde à réagir à la décision historique, prise vendredi par l'agence de notation financière Standard et Poor's, d'abaisser la note souveraine des Etats-Unis. Dimanche après sa chute de 5,46% samedi, l'indice Tadawul All-shares (TASI) a terminé légèrement en hausse (+0,08%) à 6.78,5 points.
La Bourse du Koweït a clôturé sur une baisse de 1,61% à 5.927,8 points, et celle du Qatar a perdu 2,51% à 8.277,61 points.
Le marché de Bahreïn reculait de 0,33% à la clôture et celui d'Oman de 2,08%.
Standard & Poor's (S&P) a retiré vendredi aux Etats-Unis la prestigieuse note "AAA", dont jouissent les émetteurs d'obligations les plus fiables. Sanction inédite depuis la création de l'agence en 1941, S&P a abaissé la note du pays d'un cran à "AA+", invoquant "des risques politiques" liés à l'énorme dette publique américaine, qui dépasse 14.500 milliards de dollars.
Les Bourses du Golfe ont chuté dimanche au lendemain d'un plongeon de plus de 5% sur le marché saoudien dans la foulée de la dégradation de la note souveraine américaine.L'indice de la Bourse de Dubaï a terminé en baisse de 3,69% après avoir ouvert sur un recul de 4,5% pour son premier jour de cotation de la semaine. L'action du géant immobilier Emaar Properties, valeur vedette de ce...