Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

Assad reçoit Mansour : Il est de notre devoir d'agir face aux "hors-la-loi"

"La stabilité et la sécurité du Liban sont liées à celles de la Syrie", assure le ministre libanais des Affaires étrangères.

De gauche à droite : Boutheina Chaabane, Walid Mouallem, Bachar el-Assad et Adnan Mansour. Photo Sana/

Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé dimanche que l'Etat avait "l'obligation" d'agir "face aux hors-la-loi" qu'il accuse de "terroriser la population", selon l'agence officielle Sana. "Agir face aux hors-la-loi qui coupent les routes, ferment les villes et terrorisent la population est une obligation pour l'Etat, qui doit défendre la sécurité et protéger la vie des citoyens", a dit M. Assad. Il a d'autre part affirmé que la Syrie "avançait sur la voie des réformes d'un pas assuré", dans ces déclarations faites lors d'un entretien avec le ministre libanais des Affaires étrangères Adnan Mansour, ajoute Sana.
De son côté, M. Mansour a assuré, à l'issue de sa rencontre avec M. Assad, que "la stabilité et la sécurité du Liban sont liées à celles de la Syrie", condamnant les ingérences étrangères dans les affaires internes de la Syrie. Et Mansour d'ajouter : "Plus que des relations de voisinage, le Liban et la Syrie entretiennent des relations privilégiées, historiques et culturelles."

Etaient également présents à la réunion Assad-Mansour, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem, la conseillère du président syrien Boutheina Chaabane, l'ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali, son homologue libanais Michel Khoury et la délégation qui accompagne le chef de la diplomatie libanaise.

Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé dimanche que l'Etat avait "l'obligation" d'agir "face aux hors-la-loi" qu'il accuse de "terroriser la population", selon l'agence officielle Sana. "Agir face aux hors-la-loi qui coupent les routes, ferment les villes et terrorisent la population est une obligation pour l'Etat, qui doit défendre la sécurité et protéger la vie des...

commentaires (4)

PS : J.Haddad, je vous rappel également qu'Israël a toujours réprimé violement toutes les manifestations de civils palestiniens et il y a aussi beaucoup d'enfants dans les prisons israéliennes. Mais enfin, vous pouvez toujours admirer la belle démocratie israélienne.

Graham Greene

16 h 04, le 07 août 2011

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • PS : J.Haddad, je vous rappel également qu'Israël a toujours réprimé violement toutes les manifestations de civils palestiniens et il y a aussi beaucoup d'enfants dans les prisons israéliennes. Mais enfin, vous pouvez toujours admirer la belle démocratie israélienne.

    Graham Greene

    16 h 04, le 07 août 2011

  • Facile J.Haddad de répondre à votre question ! Israël obtient tous ce qu'il veut de l'occident et de la communauté internationale, aussi bien un soutien financier que diplomatique et militaire, et ce malgré le boycott de près de 1,5 de millions de civils à Caza, sans rappeler le reste des crimes. Alors, ils manifestent pacifiquement car ils savent qu'ils leurs revendications seront satisfaites.

    Graham Greene

    15 h 51, le 07 août 2011

  • MR FARHAT , VOUS AVEZ RAISON ,ce qui ce passe en syrie c est le voisin QUI MENE LA REBELION DE LA POPULATION SYRIENNE !!!!! ALORS QUE LE VOISIN VOUS MONTRE COMMENT FAIRE DES MANIFESTATIONS SANS UN SEUL BLESSE !!!! BIZARRE CE DROLE DE VOISIN DU SUD !!!! HADDAD BRESIL

    HADDAD JACQUES

    12 h 08, le 07 août 2011

  • Personne, MAIS PERSONNE en occident, en Russie ou même au Liban (en référence à Nahr-el-Bared) ou ailleurs accepterait que des manifestants en dépit de leurs réclamations, se rassemblent dans des lieux de culte, de PAIX ET DE RECEUILLEMENT pour organiser la violence (c'est immorale), soient armés, érigent des barricades ou créent des zones ou villes non contrôlées par les autorités de l'état. Alors que personne ne vienne donner des leçons aux autorités Syriennes. Les barricadeurs armés ne se combattent pas non plus avec des lance-pierres! Elle y vont très durement par manque de division anti-émeute et don d'expérience, c'est possible et c'est là qu'il faut faire pression, mais PAS SUR LE PRINCIPE comme fait la communauté internationale qui a toujours utilisé 2 poids et 2 mesures et qui a d'autres fins dans la Syrie de Assad qui a fortement contribuer à faire capoter tous les projets des Sio + EUA à ce jour dans la région.

    Ali FARHAT

    09 h 14, le 07 août 2011

Retour en haut