Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le pape appelle à "répondre aux aspirations légitimes des citoyens

Le pape Benoît XVI a lancé dimanche lors de l'Angelus "un appel pressant" aux autorités et à la population pour "répondre de manière adéquate aux aspirations légitimes des citoyens" en Syrie et "rétablir au plus vite la coexistence pacifique".

"Je suis avec vive préoccupation les épisodes dramatiques et croissants de violence en Syrie qui ont provoqué de nombreuses victimes et graves souffrances", a encore indiqué le pape depuis sa résidence d'été de Castelgandolfo, près de Rome.

Le pape a invité "les fidèles catholiques à prier pour que l'effort de réconciliation puisse prévaloir sur les divisions et les rancoeurs".

Début juin, le Vatican s'était déjà montré très préoccupé par la situation en Syrie. Au nouvel ambassadeur syrien auprès du Saint-Siège, Husan Edin Aala, le pape avait tenu des propos très directs pour demander au dirigeant syrien Bachar al-Assad de "tenir compte des aspirations de la société civile ainsi que des insistances internationales".

Dans la Syrie multiconfessionnelle, où le christianisme est implantée depuis deux mille ans, 7,5% des 20 millions d'habitants sont chrétiens.
Le pape Benoît XVI a lancé dimanche lors de l'Angelus "un appel pressant" aux autorités et à la population pour "répondre de manière adéquate aux aspirations légitimes des citoyens" en Syrie et "rétablir au plus vite la coexistence pacifique"."Je suis avec vive préoccupation les épisodes dramatiques et croissants de violence en Syrie qui ont provoqué de nombreuses victimes et graves...