Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël déploie son "Dôme de fer" anti-roquettes sur le littoral

Israël a déployé une batterie de son système d'interception de missiles "Dôme de fer" dans la ville côtière d'Ashkelon à la suite de nouveaux tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza ces deux derniers jours, a annoncé l'armée vendredi. Le dispositif du Dôme de fer a commencé à être mis en place en mars, dans le cadre d'une production accélérée destinée à contrer les attaques venant de Gaza. Le système n'intercepte que les roquettes dont il calcule qu'elles vont toucher des zones habitées, en ignorant celles qui tombent ailleurs.

L'aviation israélienne a frappé des objectifs à Gaza en riposte à des tirs de roquettes Grad qui avaient touché mercredi et jeudi plusieurs zones en territoire israélien, jusqu'à 40 km au nord de l'enclave palestinienne, a précisé l'armée. Selon des médecins de Gaza, trois civils palestiniens ont été blessés, dont deux grièvement, lors d'un raid aérien opéré vendredi à l'aube dans le nord de la bande côtière.

Le Hamas assure que les tirs de roquettes sont le fait d'activistes qui refusent d'appliquer un accord conclu par les principales factions de Gaza et visant à suspendre les actions armées contre l'Etat hébreu. D'après l'armée israélienne, le pays a été la cible de plus de 340 tirs de roquettes et de mortiers en provenance de Gaza depuis le début de 2011. Jeudi, des avions israéliens ont bombardé deux camps d'entraînement du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle le territoire, mais sans faire de victime, selon des témoins.

Israël a déployé une batterie de son système d'interception de missiles "Dôme de fer" dans la ville côtière d'Ashkelon à la suite de nouveaux tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza ces deux derniers jours, a annoncé l'armée vendredi. Le dispositif du Dôme de fer a commencé à être mis en place en mars, dans le cadre d'une production accélérée destinée à contrer les...