Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-Ball

La NBA dans l’impasse du lock-out des joueurs

Neilson Barnard/AFP

Le président de la NBA David Stern (photo) a affirmé que rien d’encourageant n’était ressorti de deux heures et demie de négociations lundi avec les représentants du syndicat des joueurs, dans le conflit qui oppose actuellement les joueurs aux patrons de club.
Il s’agissait là de la première discussion entre Stern, le directeur exécutif de l’association des joueurs Billy Hunter et le président du syndicat des joueurs Derek Fisher depuis le lock-out décrété par les patrons de club il y a un mois.
De nouvelles discussions sont prévues en août, dans le but d’un accord avant la reprise du championnat, le 1er novembre.
Stern n’est « pas optimiste quant à volonté des joueurs d’aborder sérieusement » les problèmes qui ont entraîné selon lui les pertes de la NBA, a-t-il ajouté.
Le différend entre joueurs et patrons de club porte sur la répartition des revenus de la NBA : les propriétaires de franchises, qui affirment avoir perdu l’année dernière 300 millions de dollars, cherchent en effet à augmenter leur part dans les 4,3 milliards de dollars générés chaque année par la NBA.
Ils souhaitent aussi imposer une masse salariale fixe, projet auquel s’opposent les joueurs.
Face à l’impasse des négociations, un lock-out a été décrété par les patrons le 30 juin. Le dernier lock-out en NBA remontait à la saison 1998-1999.
En réaction, certains joueurs de NBA ont commencé à négocier avec des clubs européens, à l’instar de Deron Williams qui a récemment émis le souhait de quitter les Nets de New Jersey pour rejoindre le club turc de Besiktas.
Le président de la NBA David Stern (photo) a affirmé que rien d’encourageant n’était ressorti de deux heures et demie de négociations lundi avec les représentants du syndicat des joueurs, dans le conflit qui oppose actuellement les joueurs aux patrons de club.Il s’agissait là de la première discussion entre Stern, le directeur exécutif de l’association des joueurs Billy Hunter et le président du syndicat des joueurs Derek Fisher depuis le lock-out décrété par les patrons de club il y a un mois.De nouvelles discussions sont prévues en août, dans le but d’un accord avant la reprise du championnat, le 1er novembre.Stern n’est « pas optimiste quant à volonté des joueurs d’aborder sérieusement » les problèmes qui ont entraîné selon lui les pertes de la NBA, a-t-il ajouté.Le différend entre joueurs et...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut