Rechercher
Rechercher

Auto

Mercedes Classe A Cabriolet découvrable

Autrefois spécialiste des propulsions, Mercedes mise de plus en plus sur la traction : il pense que cette architecture représentera 50 % de ses ventes à l’avenir. Un chiffre qui ne pourra être obtenu qu’en multipliant les déclinaisons de la future Classe A. Pour la première fois, outre une berline et un coupé, un cabriolet figurera ainsi au programme. Si son entrée en scène n’est pas prévue avant 2014, quelques informations ont déjà filtré. Il est ainsi acquis que cette découvrable devrait posséder une capote en tissu. Un choix de plus en plus populaire dans la catégorie, puisque les Volkswagen Golf et Beetle, Audi A3 ou BMW Série 1 ont également opté pour la toile.
Comme les variantes fermées, cette décapotable pourra disposer d’un équipement très moderne : reconnaissance des panneaux, détection de somnolence, surveillance d’angle mort, passage code-phares automatique, boîte à double embrayage... Sans oublier une vaste panoplie multimédia, incluant un grand écran tactile à l’ergonomie inspirée d’un iPad et un accès Internet. En revanche, contrairement à la berline, cette Classe A Cabriolet ne devrait pas posséder de variante électrique. Elle fera seulement confiance à des moteurs essence (et diesel pour l’Europe), développant de 100 à 200 ch. Une partie de ces mécaniques sera même fournie par Renault, en vertu d’un accord signé avec le Losange.
Autrefois spécialiste des propulsions, Mercedes mise de plus en plus sur la traction : il pense que cette architecture représentera 50 % de ses ventes à l’avenir. Un chiffre qui ne pourra être obtenu qu’en multipliant les déclinaisons de la future Classe A. Pour la première fois, outre une berline et un coupé, un cabriolet figurera ainsi au programme. Si son entrée en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut