Rechercher
Rechercher

Technologies

Microsoft et Citrix transportent leurs clients vers le Cloud privé...

Une vue de l’assistance pendant la présentation de Microsoft-Citrix.

Suite à l’annonce récente faite par Gartner sur la position de Microsoft et de Citrix en tant que nouveaux leaders dans le dernier «Gartner Magic Quadrant for x86 Server Virtualization Infrastructure», les deux partenaires ont présenté en détail aux dirigeants d’entreprises et directeurs informatiques, lors d’un événement organisé dans un hôtel de Beyrouth, de nouvelles voies pour accélérer leurs affaires et d’obtenir un meilleur rendement sur investissement à travers l’informatique virtuelle et le «Cloud privé».
«Aujourd’hui, l’évolution rapide des besoins des entreprises et du milieu économique place l’infrastructure des technologies de l’information sous pression», a affirmé Mark Chaban, directeur de Cloud privé, Moyen-Orient et Afrique, Microsoft. «Nos clients ont besoin de nouvelles voies technologiques qui puissent développer une meilleure souplesse dans l’infrastructure de l’informatique et réduire les coûts. Nous croyons fermement que le Cloud privé renferme un monde d’avantages pour les entreprises dans ce cas», a-t-il ajouté.
L’événement a offert une opportunité à plus de 50 professionnels représentant plus de 25 entreprises libanaises, où l’on a pu explorer et discuter des avantages et des possibilités désormais disponibles grâce aux solutions proposées par le Cloud privé.
«C’était un plaisir de voir comment le système opérationnel de Windows Server 2008 R2 Enterprise a permis de faire évoluer notre infrastructure informatique vers une infrastructure plus simple, plus efficace et plus fonctionnelle», a expliqué Ziad Eid, directeur informatique de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). «Nous sommes beaucoup plus satisfaits par le nouvel environnement informatique virtuel, qui a offert à notre institution un avantage concurrentiel et va croître avec les exigences futures de l’université», a-t-il ajouté.
Ces deux dernières décennies, Microsoft et Citrix se sont alliés afin de fournir des applications et des solutions de bureaux virtuels à une clientèle de toutes tailles, à savoir les grandes, moyennes et petites entreprises. Grâce à l’intégration étroite des solutions Citrix Xen avec Windows Server 2008, la technologie de l’informatique virtuelle Hyper-V, le Remote Desktop Services (RDS- Services de solutions de bureau à distance) et Microsoft System Center Suite, Microsoft et Citrix ont permis aux entreprises d’offrir à leurs employés à tout moment et partout les ressources informatiques adéquates, et ainsi créer des systèmes informatiques plus efficaces, plus flexibles et plus rentables.
«Nous voulions que nos clients puissent actionner la transformation de leur affaires et, pour cela, nous continuons à renforcer notre partenariat afin de rester un partenaire stratégique, conseillant et fournissant les meilleures solutions possibles de l’informatique virtuelle, dans le but de satisfaire notamment les exigences requises pour la transformation de chaque entreprise, chacune selon ses propres besoins», a déclaré Aaron White, directeur régional Moyen-Orient et Afrique, Citrix.
Outre les solutions relatives à l’Infrastructure de Bureau virtuel (Virtual Desktop Infrastructure, VDI), Microsoft et Citrix ont développé leur partenariat au cours de ces trois dernières années pour proposer des solutions d’informatique virtuelle pour les applications, les données et les systèmes opérationnels. L’objectif était de permettre aux clients un accès plus souple, un déploiement rapide des ordinateurs de bureau et de logiciels, une plus grande sécurité des données, une productivité plus accrue de la part des employés et un coût plus réduit des opérations informatiques, sans oublier une qualité d’expérience supérieure dont bénéficie l’utilisateur final.

(Publi-information)
Suite à l’annonce récente faite par Gartner sur la position de Microsoft et de Citrix en tant que nouveaux leaders dans le dernier «Gartner Magic Quadrant for x86 Server Virtualization Infrastructure», les deux partenaires ont présenté en détail aux dirigeants d’entreprises et directeurs informatiques, lors d’un événement organisé dans un hôtel de Beyrouth, de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut