Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Conférence
« Les défis que doivent relever les réfugiés au Liban »

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) organise une rencontre avec les médias pour exposer les défis et les opportunités que rencontrent les réfugiés au Liban.
La rencontre aura lieu demain mercredi 27 juin, à 10h, au siège du HCR à Ramlet el-Baïda, immeuble Khater, rue Philippe Hitti, 8e étage (face à l’ambassade d’Oman).
La rencontre aura lieu en présence de Mme Ninette Kelley, représentante du HCR à Beyrouth.

Concert
Simone Helle, fée du jazz au Liban

Simone Helle ne chante pas du jazz. Elle est le jazz. Pianiste virtuose, sa voix est son instrument de prédilection. Elle enchantera les spectateurs mercredi 27 juillet à 20h30, au couvent Saint-Georges, Bherdocq (côté Beit Chabab), dans ses aigus, ses graves, ses impressions de saxophone ou encore un beat box toujours très jazzy.
Accompagnée d’un piano et d’une double basse, son jazz fait bouger les hanches et libère les oreilles. Ella Fitzgerald ressuscitée dans des robes colorées à souhait et sous une coupe afro tellement associée au genre, ou comment transposer l’esprit rock n’roll à la musique cantonnée généralement aux pianos-bars.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 558

Une jeune femme âgée de 39 ans, opérée de greffe rénale depuis plusieurs années. Actuellement, elle a des infections urinaires à répétition et périodiquement et a besoin d’être hospitalisée pour examens, analyses. Traitement coûteux et suivi. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4557 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris, n° du compte : 20.10.0302648.03
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750.

Première messe célébrée par l’archevêque grec-catholique, Mgr Bustros, à Beyrouth

Le nouvel archevêque grec-catholique de Beyrouth, Mgr Kyrillos Bustros, a célébré hier sa première messe depuis son élection la semaine dernière, en la cathédrale du prophète Élia au centre-ville, place de l’Étoile.
Dans son homélie, il a appelé à « coopérer tous ensemble, en toute bonne entente, pour sauver le Liban ». L’ancien archevêque de Beyrouth, Mgr Youssef Kallas, était présent à la messe, ainsi que de nombreuses personnalités : les députés Assaad Hardane et Fadi el-Habre, l’ancien ministre Élias Hanna, et des personnalités religieuses et diplomatiques. Le nouvel archevêque a ensuite reçu les personnes venues le féliciter de 16h jusqu’à 19h.
Conférence« Les défis que doivent relever les réfugiés au Liban »Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) organise une rencontre avec les médias pour exposer les défis et les opportunités que rencontrent les réfugiés au Liban. La rencontre aura lieu demain mercredi 27 juin, à 10h, au siège du HCR à Ramlet el-Baïda, immeuble Khater, rue Philippe...