Rechercher
Rechercher

À La Une

Joumblatt : Les responsables des crimes contre le peuple syrien doivent être punis

"Seuls les hommes libres peuvent libérer les peuples opprimés", selon le leader druze.

Joumblatt avait affirmé lors de sa visite à Moscou qu'il est nécessaire de considérer ce qui se passe en Syrie comme une révolution, exhortant le président Bachar el-Assad à réformer le régime le plus vite possible.

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a dénoncé dimanche la répression en Syrie souligant que les responsables des crimes commis contre le peuple syrien doivent être punis. "Seuls les hommes libres peuvent libérer les peuples opprimés", a-t-il dit.
Joumblatt a également appelé à la libération des détenus et prisonniers politiques, à l'arrêt des tirs contre les contestataires, au refus de toute activité armée contre les forces de sécurité syriennes, les institutions et établissements publics". Le leader druze s'exprimait lors d'un festival organisé à l'école al-Ourfan, dans le village de Dahr el-Ahmar, à Rachaya (Bekaa).
Le chef du Front de lutte nationale a également appelé à la mise en oeuvre d'une "nouvelle" Constitution répondant aux aspirations du peuple et ouvrant la voie au pluralisme politique. "Ces promesses ont été faites par le président syrien Bachar el-Assad, mais il semble que certaines parties au sein du régime syrien s'y opposent", a-t-il souligné.
Le chef du Front de lutte nationale avait affirmé jeudi, à l'issue de sa visite à Moscou, qu'il est nécessaire de considérer ce qui se passe en Syrie comme "une révolution", exhortant le président Bachar el-Assad à réformer le régime le plus vite possible. M. Joumblatt s'était prononcé contre toute ingérence étrangère en Syrie, considérant que ce sont les partis locaux qui doivent décider de l’avenir de leur pays.
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a dénoncé dimanche la répression en Syrie souligant que les responsables des crimes commis contre le peuple syrien doivent être punis. "Seuls les hommes libres peuvent libérer les peuples opprimés", a-t-il dit.Joumblatt a également appelé à la libération des détenus et prisonniers politiques, à l'arrêt des tirs contre les contestataires, au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut