Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Assad remplace le gouverneur de Deir Ezzor, théâtre de manifestations

Le président syrien Bachar al-Assad a remplacé le gouverneur de Deir Ezzor (est), théâtre vendredi d'une manifestation massive contre le régime, a rapporté dimanche l'agence officielle Sana.
Selon un décret présidentiel, Hussein Arnoos est remplacé par Samir Othman al-Cheikh, et devient gouverneur de la province de Qouneitra, près de la frontière israélienne.
Vendredi, plus de 550.000 personnes avaient manifesté à Deir Ezzor, près de la frontière irakienne, pour réclamer la chute du régime, selon Rami Abdel-Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Le 2 juillet, le président Assad avait limogé le gouverneur de Hama (210 km au nord de Damas), Ahmad Khaled Abdel-Aziz, au lendemain d'une manifestation qui avait réuni plus de 500.OOO personnes appelant à la chute du régime, selon des militants. Il l'avait remplacé le 10 juillet par Anas Naëm.
Depuis le 15 mars, la répression de la révolte populaire en Syrie a fait plus de 1.400 morts civils, entraîné l'arrestation de plus de 12.000 personnes et l'exode de milliers d'autres, selon des ONG de défense des droits de l'Homme.
Le président syrien Bachar al-Assad a remplacé le gouverneur de Deir Ezzor (est), théâtre vendredi d'une manifestation massive contre le régime, a rapporté dimanche l'agence officielle Sana.Selon un décret présidentiel, Hussein Arnoos est remplacé par Samir Othman al-Cheikh, et devient gouverneur de la province de Qouneitra, près de la frontière israélienne.Vendredi, plus de 550.000...