Rechercher
Rechercher

Mode - Marketing

Le sent-bon se la joue « street »

Diesel, Fuel for Life Denim Collection, et Fendi, Fan di Fendi.

Bien qu’ils ne ciblent pas forcément le même public, les parfums Diesel et Fendi ont eu la même idée « street marketing » dans les rues des grandes villes de France.
Chez Diesel, à l’occasion du lancement de Fuel for Life Denim Collection pour homme et femme, hôtes et hôtesses postés en des lieux bien précis de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, habillés façon pompiste américain des années 1960 avec Ford Mustang et vieux bidons d’essence en décor, ont proposé des échantillons du nouveau jus de la marque (licence L’Oréal). 160 000 mignonnettes ont été distribuées sur deux jours, les 1 et 2 juillet. Mais pour repartir avec, il fallait se délester d’un jean en faveur d’une association, précisait le communiqué. Cette opération éphémère a été appuyée à grand renfort d’affiches (au total 5 000) aux abords des spots de distribution.
Quant à Fendi, qui met en scène son dernier-né, Fan de Fendi, et table sur un meilleur accueil que Palazzo, la marque a ciblé 9 villes de l’Hexagone pour lancer son jus. Là, du 1 au 9 juillet, des hôtesses ont déambulé dans les rues au volant de Fiat 500 customisées aux couleurs du parfum, proposant aux passantes des invitations à découvrir le parfum dans une des parfumeries partenaires de l’opération. Pas de donations chez Fendi, mais des shows réalisés par les hôtesses à proximité des parfumeries.
Bien qu’ils ne ciblent pas forcément le même public, les parfums Diesel et Fendi ont eu la même idée « street marketing » dans les rues des grandes villes de France. Chez Diesel, à l’occasion du lancement de Fuel for Life Denim Collection pour homme et femme, hôtes et hôtesses postés en des lieux bien précis de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, habillés façon pompiste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut