Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Boulos Matar préside une messe pour la Saint-Élie à Bhamdoun

L’évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a présidé à l’église Saint-Élie de Bhamdoun el-Mahatta une messe solennelle à l’occasion de la fête de saint Élie, célébrée hier. De nombreuses personnalités étaient présentes à la cérémonie religieuse, dont notamment le président de la Fondation maronite dans le monde, l’ancien ministre Michel Eddé, le président du conseil municipal de Bhamdoun el-Mahatta, Osta Abourjeily, et plusieurs notables de la région.
Dans son homélie, Mgr Matar a notamment rappelé que l’église Saint-Élie de la localité avait été construite, puis rénovée après la guerre, grâce à l’aide des familles de Michel Eddé et de Michel Doumet.
Signalons, par ailleurs, que Mme Bahia Hariri, députée de Saïda, est entrée en contact avec l’évêque maronite de Saïda, Mgr Élias Nassar, l’évêque grec-catholique de Saïda et de Deir el-Qamar, Mgr Élias Haddad, et l’évêque grec-orthodoxe de Saïda, de Tyr et de Marjeyoun, Mgr Élias Kfoury, pour leur exprimer ses vœux à l’occasion de la fête de saint Élie.

Concert
« À ses héros, la patrie reconnaissante » au Palais des Congrès

Le Courant patriotique libre organise un concert de classiques musicaux : « À ses héros, la patrie reconnaissante », en hommage aux martyrs de l’armée libanaise, le jeudi 28 juillet à 20h30 précises, au Palais des Congrès à Dbayé.

Festival de Ghazir
Exposition artistique, demain, au palais municipal

À l’occasion de ses 125 ans, la municipalité de Ghazir a lancé son festival d’été 2011.
Celui-ci se déroulera conformément au programme suivant :
Vendredi 22 juillet, exposition artistique au palais municipal à partir de 19 heures, suivie d’un symposium sur la sculpture.
Samedi 23 juillet, soirée poétique au palais municipal à 19 heures.
Dimanche 31 juillet, à l’occasion de la fête de l’Armée libanaise, une soirée musicale sera animée par le musicien Melhem Barakat et sa troupe, à 21 heures, place de l’Émir Béchir. Entrée libre.
Vendredi 19 août, hommage à des notables de Ghazir.
Dimanche 21 août, soirée musicale avec la troupe The Golden Age, avec le Petit Prince, Samy Clark et Abdo Mounzer. Entrée libre.
Dimanche 28 août, inauguration du jardin des pères jésuites et du monument commémoratif du fondateur de la congrégation et des fondateurs du couvent en 1843.
En septembre, premier festival de « zajal » libanais et signature du livre d’histoire du « zajal ».
Entrée libre.
Boulos Matar préside une messe pour la Saint-Élie à Bhamdoun L’évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a présidé à l’église Saint-Élie de Bhamdoun el-Mahatta une messe solennelle à l’occasion de la fête de saint Élie, célébrée hier. De nombreuses personnalités étaient présentes à la cérémonie religieuse, dont notamment le président de la Fondation...