Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

La réunion de la commission parlementaire de l’Administration et de la Justice.

SKeyes dénonce l’agression d’un photographe d’« al-Akhbar » par les FSI
L’association SKeyes a dénoncé hier l’agression dont a été victime le photographe du quotidien al-Akhbar, Marwan Bou Haïdar, dimanche. Dans les faits, M. Bou Haïdar a été arrêté à un barrage par les agents qui vérifiaient les papiers et les permis des conducteurs de mobylettes, non loin du pont de la Fiat. Il semble que celui qui l’a arrêté était nerveux et n’a pas voulu entendre le photographe quand ce dernier lui a demandé de lui rendre les clés de la mobylette afin qu’il lui montre les papiers officiels prouvant que le véhicule était en règle.
Une altercation verbale a éclaté et le gendarme lui a assené un coup de tête alors qu’un autre policier l’a frappé avant de lui mettre les menottes aux poignets. Le photographe a été conduit auprès de l’officier responsable du barrage qui l’a vite relâché. Marwan Bou Haïdar s’est ensuite rendu à la gendarmerie pour porter plainte.

Réunion de la commission parlementaire de l’Administration et de la Justice
La commission parlementaire de l’Administration et de la Justice s’est réunie hier pour discuter de la proposition de loi visant à amender les textes relatifs à l’exécution des peines. La commission a étudié et modifié la proposition de loi. Une réunion suivra mercredi prochain pour la lecture finale du texte.
Étaient notamment présents place de l’Étoile, les députés Robert Ghanem (président), Nawwar Sahili (rapporteur), Neemetallah Abi Nasr, Michel Hélou, Hadi Hobeiche, Élie Keyrouz, Ghassan Moukheiber, Samir el-Jisr, Hikmat Dib et Kassem Hachem.

Le parti Tawhid appelle les autorités à agir à Aley
Le secrétariat général du parti al-Tawhid, relevant de l’ancien ministre Wi’am Wahhab, a publié un communiqué hier appelant « les autorités à arrêter ceux qui avaient lancé un bâton de dynamite sur le siège d’une fondation appartenant à un responsable du parti ». Le texte a dénoncé ceux qui « tiennent à semer la discorde entre les partis en présence dans la Montagne et à porter ainsi atteinte à la paix civile ».

La police poursuit ses patrouilles au Sud pour empêcher les constructions illégales
La gendarmerie de Tebnit au Liban-Sud a détruit une construction illégale dans le village de Froun, bâtie sur des terrains domaniaux. Des sources policières au Liban-Sud ont souligné que les constructions illégales sont proches désormais de l’autoroute côtière et pourront bientôt mettre en danger la circulation et la sécurité publique. De plus, nombre de cafés et de restaurants ont été construits illégalement sur le rives du fleuve Litani, de Khardali jusqu’à Zrarié et Tayr Felsay. Ces constructions sont également branchées d’une façon illégale sur le réseau électrique, ajoute-t-on.
Ces mêmes sources ont souligné également qu’il existe 1 670 constructions illégales au Liban-Sud, édifiées sur des terrains appartenant à l’État et aux municipalités. Dans ce cadre, 190 personnes ont été arrêtées et 230 machines qui se trouvaient sur les chantiers illégaux ont été confisquées dans la région.
SKeyes dénonce l’agression d’un photographe d’« al-Akhbar » par les FSIL’association SKeyes a dénoncé hier l’agression dont a été victime le photographe du quotidien al-Akhbar, Marwan Bou Haïdar, dimanche. Dans les faits, M. Bou Haïdar a été arrêté à un barrage par les agents qui vérifiaient les papiers et les permis des conducteurs de mobylettes, non loin du pont de la Fiat. Il semble que celui qui l’a arrêté était nerveux et n’a pas voulu entendre le photographe quand ce dernier lui a demandé de lui rendre les clés de la mobylette afin qu’il lui montre les papiers officiels prouvant que le véhicule était en règle. Une altercation verbale a éclaté et le gendarme lui a assené un coup de tête alors qu’un autre policier l’a frappé avant de lui mettre les menottes aux poignets. Le...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut