Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Tourisme

Les dépenses détaxées en hausse de 6 %

Les dépenses détaxées ont augmenté de 6 % en valeur absolue fin juin, selon Global Blue, la société chargée de restituer aux touristes la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens exportés à l’étranger.
La valeur moyenne des dépenses a, quant à elle, progressé de 7 % sur un an, reflétant ainsi une légère augmentation des dépenses par tête.
Au niveau de la répartition des achats par nationalité, les ressortissants arabes sont arrivés en première position, les Saoudiens représentant à eux seuls 20 % des dépenses touristiques, suivis des Émiratis (11 %) et des Koweïtiens (9 %).
En termes de croissance des dépenses par rapport à 2010, les Émiratis ont toutefois raflé la première place, leurs dépenses ayant augmenté en valeur absolue de 10 %, suivis par les Français (9 %). Les dépenses des ressortissants saoudiens, koweïtiens, jordaniens et égyptiens, entre autres, ont, par contre, encore chuté. Quant à la croissance des dépenses moyennes (par touriste), les résultats ont largement varié selon les nationalités ; ainsi, les touristes en provenance du Koweït sont arrivés en première position, leurs achats ayant augmenté en moyenne de 25 % fin juin 2011, suivis des touristes en provenance des États-Unis (10 %), du Nigeria et d’Arabie saoudite (8 % pour chaque groupe). Quant aux dépenses des Syriens, elles ont reculé en moyenne de 5 % par rapport à la même période de 2010.
Par ailleurs, en termes de répartition des dépenses par catégorie de biens, les vêtements et accessoires de mode ont raflé la première place avec 70 % des dépenses totales, suivis des montres (10 %).
Enfin, selon Global Blue, les boutiques et centres commerciaux de la capitale ont accaparé 85 % des achats, suivis des magasins du Metn (12 %) et de la région du Kesrouan (2 %).
Les dépenses détaxées ont augmenté de 6 % en valeur absolue fin juin, selon Global Blue, la société chargée de restituer aux touristes la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens exportés à l’étranger.La valeur moyenne des dépenses a, quant à elle, progressé de 7 % sur un an, reflétant ainsi une légère augmentation des dépenses par tête.Au niveau de la répartition des achats par nationalité, les ressortissants arabes sont arrivés en première position, les Saoudiens représentant à eux seuls 20 % des dépenses touristiques, suivis des Émiratis (11 %) et des Koweïtiens (9 %).En termes de croissance des dépenses par rapport à 2010, les Émiratis ont toutefois raflé la première place, leurs dépenses ayant augmenté en valeur absolue de 10 %, suivis par les Français (9 %). Les dépenses des...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut