Rechercher
Rechercher

Économie - Banques

Les organismes économiques se félicitent du renouvellement du mandat de Salamé

Le président des organismes économiques, l’ancien ministre Adnane Kassar, a rappellé hier les diverses réalisations du gouverneur de la BDL.

Le président des organismes économiques, Adnane Kassar, s’est félicité hier du renouvellement du mandat du gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, soulignant que la décision prise par le nouveau cabinet, lors de sa première réunion jeudi, « va permettre de consolider le secteur financier libanais et de le prémunir contre certains risques, dans le contexte politique actuel » sur les plans local et régional. « Le gouverneur de la Banque centrale bénéficie de la confiance de l’ensemble des parties politiques dans le pays (...) et son nom est désormais devenu synonyme de stabilité financière et monétaire », a ajouté M. Kassar. « La politique adoptée par le gouverneur de la BDL au cours des dernières années et les mécanismes de contrôle mis en place ont permis d’éviter au Liban les répercussions de la crise financière internationale (...) », a-t-il poursuivi, rappelant en outre le rôle joué par Riad Salamé dans l’épisode de la Lebanese Canadian Bank.
Le président des organismes économiques, Adnane Kassar, s’est félicité hier du renouvellement du mandat du gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, soulignant que la décision prise par le nouveau cabinet, lors de sa première réunion jeudi, « va permettre de consolider le secteur financier libanais et de le prémunir contre certains risques, dans le contexte politique...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut