Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

La Délégation de l’UE lance un appel à propositions pour des activités culturelles au Liban

La Délégation de l’Union européenne au Liban lance un appel à propositions pour l’organisation d’activités culturelles au Liban financées par l’instrument de la Politique européenne de voisinage. Les activités doivent viser à promouvoir la compréhension interculturelle à travers toute activité artistique ou culturelle.
Les subventions qui seront attribuées au titre de cet appel à propositions varieront entre un montant minimum de 15 000 euros et un montant maximum de 30 000 euros.
Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être consulté à la Délégation de l’Union européenne au Liban : immeuble Harbor Drive, avenue Charles Hélou, Saïfi, Beyrouth. Tél. : +961-1-569400, fax : +961-1-569415, e-mail : delegation-lebanon@eeas.europa.eu et sur les sites Internet suivants : https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome et
http://eeas.europa.eu/delegations/lebanon
La date limite de remise des propositions est fixée au mercredi 31 août à 15h30 (heure de Beyrouth). Une session d’information sur cet appel à propositions sera organisée le vendredi 15 juillet à 11h00 dans les locaux de la Délégation de l’Union européenne.


Communauté
Programme des messes célébrant la fête de saint Charbel

À l’occasion de la fête de saint Charbel le 17 juillet, des messes seront célébrées au couvent Saint-Maron (Annaya) jusqu’au 22 juillet.
Le samedi 16 juillet, le supérieur général de l’ordre libanais maronite, Tannous Nehmé, célébrera une messe à 19 heures, suivie d’une marche aux flambeaux allant du couvent jusqu’à l’ermitage, où des messes se succéderont à partir de 21 heures et jusqu’aux premières heures de l’aube, pour accueillir la fête du saint.  Le lendemain, jour de la fête, s’ouvrira sur des messes qui s’étendront de 9 heures à midi en l’église Saint-Charbel. C’est le patriarche maronite Béchara Raï qui célébrera la messe de midi en l’église du couvent, assisté par le révérend père Tannous Nehmé. À 15 heures, une messe est prévue en langue espagnole et selon le rituel maronite en l’église Saint-Charbel, suivie d’autres messes à 17, 18, 19 et 20 heures.
Le vendredi 22 juillet sera consacré à la commémoration de la guérison miraculeuse de Nohad Chami. Trois messes sont prévues consécutivement de 7 heures à 9 heures, suivies immédiatement d’une procession eucharistique de l’ermitage au couvent. À 10 heures, le nonce apostolique Gabriele Caccia célébrera une messe en l’église Saint-Charbel, où d’autres messes se succéderont à midi, à 17, 18 et 19 heures.
Notons que les portes du couvent de Annaya resteront ouvertes toute la nuit du 16 au 17 juillet, et des messes quotidiennes sont prévues à 10 heures à l’ermitage tout au long du mois.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 555

Un malade âgé de 61 ans, handicapé, diabétique, a besoin d’être hospitalisé pour infection importante au niveau de l’orteil. Il est sans couverture sociale. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 554 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° du compte : 20.10.0302648.03. Pour plus d’informations, appeler le 01/335844.
La Délégation de l’UE lance un appel à propositions pour des activités culturelles au Liban La Délégation de l’Union européenne au Liban lance un appel à propositions pour l’organisation d’activités culturelles au Liban financées par l’instrument de la Politique européenne de voisinage. Les activités doivent viser à promouvoir la compréhension interculturelle à...