Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Assad a promis de retirer ses troupes des villes, affirme un élu américain

Un élu démocrate américain en déplacement officiel en Syrie a déclaré jeudi que le président Bachar el-Assad lui avait promis qu'il "retirerait ses troupes des villes" où les manifestations contre le régime se poursuivent.
"J'ai appelé le président Assad à retirer ses forces des villes. Il m'a assuré qu'il le ferait et aujourd'hui on vient d'apprendre qu'il a tout juste commencé à le faire", explique le député de la Chambre des représentants Dennis Kucinich dans un communiqué.
L'élu ajoute qu'il a également rencontré des membres du peuple syrien qui pensent que chasser du pouvoir Bachar al-Assad sans savoir au préalable qui le remplacera risque de "rendre les choses démesurément plus graves". Ces derniers veulent que le président "mette réellement en oeuvre les réformes" réclamées par les militants pro-démocratie.
Selon le parlementaire, le président Assad, qu'il a rencontré lundi, lui a indiqué, ainsi qu'aux membres de l'opposition, "qu'il se préparait à le faire, non pas pour rester au pouvoir, mais pour lancer la Syrie vers la voie naturelle du progrès et du développement".
Les propos de l'élu, à la tête d'une délégation du Congrès américain en déplacement en Syrie, interviennent alors que les troupes gouvernementales syriennes sont entrées dans de nouveaux villages du nord-ouest du pays et que des protestations contre le régime ont éclaté dans la deuxième plus grande ville de Syrie, Aleppo, selon des militants pro-démocratie.
Un élu démocrate américain en déplacement officiel en Syrie a déclaré jeudi que le président Bachar el-Assad lui avait promis qu'il "retirerait ses troupes des villes" où les manifestations contre le régime se poursuivent."J'ai appelé le président Assad à retirer ses forces des villes. Il m'a assuré qu'il le ferait et aujourd'hui on vient d'apprendre qu'il a tout juste commencé à...