Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu remercie les pays hostiles à la flottille

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié jeudi les dirigeants internationaux qui se sont prononcés contre l'organisation de la flottille humanitaire internationale en partance pour Gaza en la qualifiant de "provocation".
"Je remercie de nombreux dirigeants du monde qui se sont exprimés contre la flottille en la qualifiant de +provocation+ et ont oeuvré contre sa tenue", a déclaré M. Netanyahu lors d'une cérémonie organisée pour une nouvelle promotion de pilotes d'avions.
"Je remercie en particulier les Etats-Unis, l'Europe et le secrétaire général de l'ONU ainsi que notre ami le Premier ministre grec Georges Papandréou", a-t-il précisé.
M. Netanyahu a par ailleurs justifié le blocus maritime que son pays impose à la bande de Gaza en affirmant qu'"Israël a pleinement le droit de se défendre, et d'empêcher que des missiles, des roquettes et toutes sortes d'armes soient livrées à l'enclave terroriste du Hamas" islamiste.
Israël s'est déclaré à plusieurs reprises "déterminé" à barrer la route à cette flottille qui compte près de 300 militants issus de 22 pays ainsi que 35 journalistes et qui est sensée appareiller incessamment en direction de Gaza.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié jeudi les dirigeants internationaux qui se sont prononcés contre l'organisation de la flottille humanitaire internationale en partance pour Gaza en la qualifiant de "provocation"."Je remercie de nombreux dirigeants du monde qui se sont exprimés contre la flottille en la qualifiant de +provocation+ et ont oeuvré contre sa tenue", a...