Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen/sud: deux soldats, sept extrémistes armés tués (armée)

Deux soldats et sept extrémistes armés ont été tués dimanche dans des affrontements ayant suivi une attaque contre un camp de l'armée à Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, un bastion d'Al-Qaïda, a indiqué une source militaire.
"Deux soldats ont été tués et sept autres blessés" lorsque des extrémistes armés ont attaqué le camp de la 25e brigade mécanisée à Zinjibar, a déclaré à l'AFP cette source.
La 25e brigade mécanisée est la cible d'attaques à répétition depuis que des extrémistes armés se faisant appeler les "Partisans de la charia" (loi islamique) ont pris le contrôle de Zinjibar le 29 mai.
L'aviation a mené des raids contre les locaux des forces de sécurité et le siège de l'administration régionale, aux mains des insurgés, a indiqué la même source militaire, faisant état de "pertes humaines dans les rangs de l'ennemi".
Pour sa part, un responsable local a annoncé la mort de six assaillants dans les combats à Zinjibar. "Les corps de six hommes armés ont été inhumés dans un cimetière du nord de la ville", a déclaré à l'AFP le responsable, citant des habitants.
Une source médicale à Jaar, un village proche de Zinjibar, a indiqué à l'AFP que deux insurgés blessés avaient été admis à l'hôpital Razi. "L'un de deux blessés a succombé et l'autre est dans un état grave", a ajouté cette source.
Deux soldats et sept extrémistes armés ont été tués dimanche dans des affrontements ayant suivi une attaque contre un camp de l'armée à Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, un bastion d'Al-Qaïda, a indiqué une source militaire."Deux soldats ont été tués et sept autres blessés" lorsque des extrémistes armés ont attaqué le camp de la 25e brigade mécanisée à Zinjibar, a...