Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

La Banque mondiale révise à la baisse ses prévisions de croissance

La Banque mondiale (BM) a revu à la baisse ses prévisions de croissance en Syrie, à 1,7 % contre 5,5 % de prévu précédemment pour l’année 2011. Le rapport de la BM met en garde contre le fait que ce chiffre pourrait encore baisser si la situation politico-sécuritaire venait à se dégrader et souligne que le déficit fiscal pourrait se creuser pour atteindre 7,3 % du produit intérieur brut (PIB), alors que de son côté, le déficit de la balance courante devrait totaliser 5,3 % du PIB, contre 3,5 % de prévu dans un rapport de la BM datant de janvier 2011.
Les mouvements de protestation qui sévissent en Syrie depuis la mi-mars avaient poussé le gouvernement à augmenter les salaires des fonctionnaires de 20 % à 30 % et à subventionner les produits énergétiques. L’augmentation des salaires devrait coûter 50 milliards de livres au Trésor, soit 6 % du budget, évalué à 835 milliards de livres syriennes.
Enfin, le rapport de la BM prévoit que l’activité économique reprenne en 2012 avec une amélioration des indicateurs : le rapport indique ainsi que le PIB serait alors de 3 %, le déficit fiscal représenterait 5,1 % du PIB et le déficit de la balance courante totaliserait 4,8 % du PIB.

editor@syria-report.com

En coopération avec : The Syria Report
La Banque mondiale (BM) a revu à la baisse ses prévisions de croissance en Syrie, à 1,7 % contre 5,5 % de prévu précédemment pour l’année 2011. Le rapport de la BM met en garde contre le fait que ce chiffre pourrait encore baisser si la situation politico-sécuritaire venait à se dégrader et souligne que le déficit fiscal pourrait se creuser pour atteindre 7,3 % du produit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut