Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Nowitzki pas amusé par la moquerie de Wade et James

Wade dit qu’il a vraiment toussé et qu’il a ensuite voulu faire une blague en présence des caméras. Lucy Nicholson/AFP

La vedette de Dallas Dirk Nowitzki n’a pas apprécié les images des stars de Miami Dwyane Wade et LeBron James en train de faire semblant de tousser et de couvrir leur bouche avec leur tee-shirt, comme Nowitzki avait fait lorsqu’il avait joué malade le match n° 4 de la finale NBA.
Les images de la moquerie de Wade et James, captées jeudi avant le match n° 5, ont été montrées en week-end à la télévision et Nowitzki a répondu en conférence de presse qu’il trouvait cela « un peu puéril » et « un peu inculte ». « Cela fait 13 ans que je joue en NBA et je n’ai jamais simulé une maladie ou une blessure », a insisté le meilleur marqueur de Dallas, qui avait joué mardi avec 38,5° de fièvre et quand même permis aux Mavs de gagner (86-83).
Wade a démenti samedi avoir voulu se moquer de l’Allemand, prétextant avoir plutôt voulu jouer un tour aux médias.
« J’ai toussé pour de vrai et comme il y avait une caméra devant nous, on en a fait une blague car on savait que vous (les journalistes) alliez donner un sens disproportionné à ça. Et c’est exactement ce que vous avez fait. »
LeBron James, lui, n’a pas voulu faire de l’épisode un sujet de discussion. « Si vous (les journalistes) voulez vous nourrir de trucs comme ça, moi non. »
Nowitzki a précisé que l’incident ne le motiverait pas plus sur le parquet : « Ce sont les finales NBA, si tu as besoin de motivation supplémentaire à ce stade, c’est que tu as un problème. Nous sommes à une victoire de notre rêve. » Dallas mène en effet la série 3 victoires à 2 après son succès dans le match n° 5 jeudi (112-103) et peut être sacré champion en cas de victoire à Miami (le match s’est déroulé hier soir, tard dans la nuit).
    
       (Source : agences)
La vedette de Dallas Dirk Nowitzki n’a pas apprécié les images des stars de Miami Dwyane Wade et LeBron James en train de faire semblant de tousser et de couvrir leur bouche avec leur tee-shirt, comme Nowitzki avait fait lorsqu’il avait joué malade le match n° 4 de la finale NBA.Les images de la moquerie de Wade et James, captées jeudi avant le match n° 5, ont été montrées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut