Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: Des blessés, 40 arrestations lors d'incidents liés aux législatives

Plusieurs personnes ont été blessées, dont deux policiers, et une quarantaine d'autres arrêtées lors de plusieurs incidents liés aux législatives qui se déroulent dimanche en Turquie, a rapporté l'agence Anatolie.
L'incident le plus marquant s'est produit à Ankara, dans le quartier de Keçiören, lorsqu'un groupe a violemment attaqué des partisans du parti gouvernemental issu de la mouvance islamiste (AKP), les accusant de fraude dans un bureau de vote, précise l'agence.
Cinq personnes ont été battues à coup de poing et la police a dû tirer en l'air pour disperser la foule, selon Anatolie.
Quatorze personnes ont été arrêtées.
La police a en outre arrêté 34 personnes à Batman, une province du sud-est, peuplée majoritairement de Kurdes, qui "exerçaient des pressions" sur des électeurs afin qu'ils votent en faveur des candidats indépendants présentés par une formation pro-kurde, souligne l'agence.
A Viransehir, également dans le sud-est, un député indépendant qui se représente pour ces élections a agressé deux agents de police, ajoute l'agence.
Quelque 50 millions de Turques étaient appelés aux urnes pour désigner les 550 députés du Parlement.
Plusieurs personnes ont été blessées, dont deux policiers, et une quarantaine d'autres arrêtées lors de plusieurs incidents liés aux législatives qui se déroulent dimanche en Turquie, a rapporté l'agence Anatolie.L'incident le plus marquant s'est produit à Ankara, dans le quartier de Keçiören, lorsqu'un groupe a violemment attaqué des partisans du parti gouvernemental issu de la...