Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe Davis : Söderling déclare forfait

Robin Söderling ne sera pas appelé pour jouer les demi-finales de Coupe Davis face à la Serbie du 8 au 10 juillet prochain. Le Suédois, actuel n° 5 mondial, a expliqué son absence en raison d'un calendrier ATP annuel très chargé et d'un pied douloureux qui aura besoin de récupérer après Wimbledon.
« Le calendrier des matchs intenses sur le circuit, mes pieds endoloris et l'effort global physique et mental... Tout cela rend impossible ma présence cette fois-ci en Coupe Davis. » Robin Söderling est clair : pour lui, les demi-finales de la compétition se joueront sans lui du 8 au 10 juillet prochain dans la Halmstad Arena. Dommage, car les Suédois se sentiront bien seuls face à la Serbie de Novak Djokovic, tenante du titre.
Thomas Enqvist, capitaine suédois de Coupe Davis, sait déjà que le combat sera compliqué sans le n° 5 mondial. « De toute évidence, il est vraiment triste de ne pas voir Robin Söderling dans l'équipe et nos chances d'atteindre les demi-finales se dégradent naturellement. Robin a toujours été fidèle et je vois cela comme un forfait ponctuel. » Les Suédois ont éliminé les Russes au 1er tour (3-2) en compagnie de leur n° 1 qui n'a pas raté une édition depuis 2006.
Robin Söderling ne sera pas appelé pour jouer les demi-finales de Coupe Davis face à la Serbie du 8 au 10 juillet prochain. Le Suédois, actuel n° 5 mondial, a expliqué son absence en raison d'un calendrier ATP annuel très chargé et d'un pied douloureux qui aura besoin de récupérer après Wimbledon.« Le calendrier des matchs intenses sur le circuit, mes pieds endoloris et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut