Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: Le CNT (rébellion) "représentant légitime" pour l'Espagne

Le gouvernement espagnol "reconnaît comme unique représentant légitime du peuple libyen" le Conseil national de transition, l'organe politique de la rébellion, a annoncé mercredi à Benghazi, fief des rebelles, sa ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez.
"Le gouvernement espagnol reconnaît comme unique représentant légitime du peuple libyen le CNT", a-t-elle déclaré à la presse, à l'issue d'un entretien avec des responsables de cet organe, dont le président Moustapha Abdeljalil.
"L'Espagne veut aider le peuple libyen, nous souhaitons un pays démocratique, de droit et de libertés", a-t-elle poursuivi.
La ministre, arrivée mercredi matin à Benghazi, a rappelé que son gouvernement avait été "le premier à déclarer que la solution en Libye passe par le départ de Kadhafi".
La France, l'Italie, le Royaume-Uni, le Qatar, la Gambie, la Jordanie et Malte ont déjà reconnu le CNT comme le représentant légitime des Libyens.
Le CNT refuse toute négociation avec le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et exige son départ depuis le début de la révolte en Libye le 15 février.
Le gouvernement espagnol "reconnaît comme unique représentant légitime du peuple libyen" le Conseil national de transition, l'organe politique de la rébellion, a annoncé mercredi à Benghazi, fief des rebelles, sa ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez."Le gouvernement espagnol reconnaît comme unique représentant légitime du peuple libyen le CNT", a-t-elle déclaré à la presse, à l'issue d'un entretien avec des responsables de cet organe, dont le président Moustapha Abdeljalil."L'Espagne veut aider le peuple libyen, nous souhaitons un pays démocratique, de droit et de libertés", a-t-elle poursuivi.La ministre, arrivée mercredi matin à Benghazi, a rappelé que son gouvernement avait été "le premier à déclarer que la solution en Libye passe par le départ de Kadhafi".La France, l'Italie, le...