Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan: la violence au Kordofan-Sud doit cesser "immédiatement" (USA)

Les Etats-Unis appellent à la fin "immédiate" des violences au Kordofan-Sud, dans le centre du Soudan, où six personnes ont été tuées dans des affrontements entre troupes sudistes et nordistes, a indiqué mardi un porte-parole du département d'Etat.
Les Etats-Unis sont "profondément troublés" par des informations faisant état de violences au Kordofan-Sud, a déclaré à des journalistes Mark toner, porte-parole de la diplomatie américaine.
Les affrontements "doivent cesser immédiatement", a-t-il ajouté.
Six personnes ont été tuées dans des affrontements entre troupes sudistes et nordistes à Kadugli, capitale de l'Etat pétrolier du Kordofan-Sud (centre), qui ont contraint les agences de l'ONU à suspendre leurs opérations sur place, ont indiqué mardi des sources onusiennes.
La tension monte dans le Kordofan-Sud, où pullulent les armes et qui fut un champ de bataille de la guerre civile entre le Nord et le Sud, qui doit devenir indépendant le 9 juillet.
Les Etats-Unis appellent à la fin "immédiate" des violences au Kordofan-Sud, dans le centre du Soudan, où six personnes ont été tuées dans des affrontements entre troupes sudistes et nordistes, a indiqué mardi un porte-parole du département d'Etat.Les Etats-Unis sont "profondément troublés" par des informations faisant état de violences au Kordofan-Sud, a déclaré à des journalistes...