Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie/Golan: 14 manifestants tués, 225 blessés par les tirs israéliens (TV)

Quatorze personnes ont été tuées et 225 autres blessées par des tirs israéliens contre des manifestants syriens et palestiniens qui tentaient dimanche de franchir la ligne de cessez-le-feu sur le plateau du Golan, occupé par Israël, selon la télévision syrienne.
"Quatorze personnes ont été tuées, dont une femme et un enfant, et 225 autres ont été blessées par les tirs israéliens aux abords du Golan", a indiqué la télévision.
"Les manifestants, des centaines, étaient syriens et palestiniens", a précisé l'agence officielle Sana.
Des centaines de protestataires, agitant des drapeaux palestiniens et syriens, ont tenté de couper une première barrière de barbelés avant un champ de mines, tout près de la ville de Majdal Chams, sur le Golan, selon des photographes de l'AFP.
Les manifestants voulaient marquer l'anniversaire de la guerre des six jours en 1967, qui a vu la défaite des Arabes face à l'armée israélienne. Celle-ci avait alors occupé le plateau syrien du Golan.
Quatorze personnes ont été tuées et 225 autres blessées par des tirs israéliens contre des manifestants syriens et palestiniens qui tentaient dimanche de franchir la ligne de cessez-le-feu sur le plateau du Golan, occupé par Israël, selon la télévision syrienne."Quatorze personnes ont été tuées, dont une femme et un enfant, et 225 autres ont été blessées par les tirs israéliens...