Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 28 personnes tuées dans des tirs dans le nord-ouest (ONG)

Vingt-huit personnes ont été tuées dimanche en Syrie dans la région de Jisr al-Choughour (nord-ouest) où des opérations se poursuivent, a indiqué Rami Abdel-Rahmane de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Au total 38 personnes, dont six agents de sécurité, ont été tuées en 24 heures dans cette région, près d'Idleb à 330 km au nord de Damas, selon M. Abdel-Rahmane.
"Des opérations militaires et sécuritaires y sont effectuées depuis samedi", a-t-il précisé estimant que le bilan pourrait s'alourdir encore.
Samedi, un militant sur place avait indiqué que trois civils avaient été tués par les tirs des forces de sécurité qui voulaient disperser une manifestation dans la localité de Jisr al-Choughour.
"Les forces de sécurité ont tiré pour disperser plus de 1.000 manifestants sortis pour protester après les funérailles d'un civil tué vendredi", avait-il dit sous le couvert de l'anonymat.
Pour sa part, l'agence officielle Sana avait indiqué samedi qu'"un membre de l'armée a été tué et un policier blessé dans des heurts" à Jisr al-Choughour. "Les groupes armés ont attaqué des commissariats de police et des centres de l'armée populaire dans cette localité" et un assaillant a été tué, selon Sana.
Vingt-huit personnes ont été tuées dimanche en Syrie dans la région de Jisr al-Choughour (nord-ouest) où des opérations se poursuivent, a indiqué Rami Abdel-Rahmane de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.Au total 38 personnes, dont six agents de sécurité, ont été tuées en 24 heures dans cette région, près d'Idleb à 330 km au nord de Damas, selon M. Abdel-Rahmane."Des...