Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 11 morts dans le bombardement du palais présidentiel

Le bilan du bombardement contre le palais présidentiel vendredi à Sana s'élève désormais à 11 morts et 124 blessés, a annoncé samedi un responsable du gouvernement.
"Onze personnes ont été tuées et 124 autres blessées dans le bombardement de la mosquée du palais présidentiel à Sanaa" lors de la grande prière du vendredi, a déclaré ce responsable.
Le président yéménite Ali Abdallah Saleh lui-même fait partie des blessés de ce bombardement, dont un précédent bilan faisait état de sept officiers tués.
M. Saleh a été "légèrement blessé à la tête" et son état "n'inspire pas d'inquiétude", a affirmé à l'AFP une source médicale.
En revanche, d'autres dignitaires du régime blessés ont dû être transférés en Arabie saoudite, dont les installations hospitalières sont mieux équipées que celles du Yémen, le pays le plus pauvre de la Péninsule arabique, a précisé cette source médicale.
Le Premier ministre, Ali Moujawar, et quatre autres responsables -- les chefs du Parlement, Yahia al-Raï, et du Conseil consultatif, Abdel Aziz Abdel Ghani, les vice-Premier ministre Sadek Amin Abou Ras et Rached Mohammed al-Alimi --, eux aussi blessés, ont ainsi été transférés en Arabie saoudite pour des soins, selon l'agence officielle Saba.
Selon une source aéroportuaire, un avion médical saoudien est arrivé samedi à Sanaa. Il doit transporter d'autres responsables yéménites pour des soins en Arabie saoudite, a déclaré une source proche de la présidence, précisant que M. Saleh resterait pour sa part à Sanaa.
Le président yéménite, confronté depuis janvier à une contestation sans précédent qui a tourné fin mai à l'affrontement armé, a assuré vendredi soir dans un message audio qu'il se portait bien.
Le bilan du bombardement contre le palais présidentiel vendredi à Sana s'élève désormais à 11 morts et 124 blessés, a annoncé samedi un responsable du gouvernement."Onze personnes ont été tuées et 124 autres blessées dans le bombardement de la mosquée du palais présidentiel à Sanaa" lors de la grande prière du vendredi, a déclaré ce responsable.Le président yéménite Ali...