Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: trois manifestants tués dans le nord-ouest (militant)

Trois civils ont été tués samedi par les tirs des forces de sécurité qui voulaient disperser une manifestation dans la localité de Jisr al-Choughour, dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué un militant sur place.
"Les forces de sécurité ont tiré pour disperser plus de 1.000 manifestants sortis protester après les funérailles d'un civil tué vendredi", a-t-il précisé sous le couvert de l'anonymat.
"Elles ont ouvert le feu dans le secteur de la poste à côté d'un bâtiment de la sécurité, tuant trois personnes", a ajouté le militant, joint au téléphone par l'AFP à Nicosie. Il a dit détenir les noms des victimes.
Selon le président l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Rami Abdel-Rahmane, des heurts ont éclaté dans cette ville du gouvernorat d'Idleb, à 330 km au nord de Damas, quand les forces de l'ordre ont voulu disperser des manifestants qui y défilaient en grand nombre.
Les journalistes étrangers ne peuvent circuler librement en Syrie, rendant difficile toute vérification des faits sur le terrain.
Trois civils ont été tués samedi par les tirs des forces de sécurité qui voulaient disperser une manifestation dans la localité de Jisr al-Choughour, dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué un militant sur place."Les forces de sécurité ont tiré pour disperser plus de 1.000 manifestants sortis protester après les funérailles d'un civil tué vendredi", a-t-il précisé sous le couvert...