Rechercher
Rechercher

Auto - Nouveauté

Maserati Gran Turismo MC Stradale : l’atmosphère de la course sur route

Si la peinture tribale et la plastique suggestive évoquent une bête de circuit, la Stradale reste cependant un coupé utilisable au quotidien.

G.A. Bazerji & sons, distributeur officiel de Maserati au Liban, a introduit la semaine dernière aux jardins du palais Sursock à Beyrouth la plus rapide, la plus légère et la plus puissante des Maserati : la GranTurismo MC Stradale (prononcez « Stradalé » à l'italienne), ou tout simplement Stradale pour les intimes.
Si Stradale signifie tout bêtement « routière » dans son pays natal, le constructeur modénais en réserve l'emploi pour désigner la version civile d'une voiture destinée à la course... Tout un programme !
La mission paraît donc claire : plus de performances, un poids réduit et un typage du comportement beaucoup plus sauvage.
Sous le capot se cache un moteur V8, 4.7l d'une puissance de 450 chevaux et un couple de 510 Nm, soit seulement 10 chevaux et 20 Nm de plus que la GranTurismo S. Mais cette majoration de puissance, couplée à une réduction du poids de l'ordre de 110 kg (22 kg économisés avec les nouveaux baquets, 5 kg avec les jantes, 18 kg avec les freins carbone, etc), permet à la Stradale d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et de cruiser à plus de 301 km/h en vitesse de pointe.
Umberto Cini, directeur régional de la Maserati Moyen-Orient et Afrique a déclaré que « la Maserati GranTurismo MC Stradale est une voiture fabuleuse car elle assure le parfait équilibre entre les besoins d'une voiture de route et le désir de conduire une voiture de course. Sa popularité n'est plus à prouver dans d'autres pays de la région, et nous nous attendons à ce que le marché libanais y réagisse tout aussi positivement ».
« Après le succès de la Quattroporte, de la GranTurismo et de la GranCabrio, nous nous engageons à continuer de développer un large et solide réseau pour les fans et propriétaires de Maserati au Liban », a ajouté par ailleurs Nabil Bazerji, directeur général de G.A. Bazerji & sons.
Côté budget, il faudra se délester de quelques $205 000 (hors TVA) pour acquérir la Stradale, soit $65 000 de plus qu'une GranTurismo « basique ».
G.A. Bazerji & sons, distributeur officiel de Maserati au Liban, a introduit la semaine dernière aux jardins du palais Sursock à Beyrouth la plus rapide, la plus légère et la plus puissante des Maserati : la GranTurismo MC Stradale (prononcez « Stradalé » à l'italienne), ou tout simplement Stradale pour les intimes.Si Stradale signifie tout bêtement « routière » dans son pays...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut