Rechercher
Rechercher

Économie

Raëd Charafeddine, futur gouverneur par intérim ?

Il est le premier vice-gouverneur de la BDL depuis avril 2009, et, par ailleurs, le neveu du grand imam chiite, Moussa Sadr. Raëd Charafeddine, qui pourrait remplacer Riad Salamé au poste de gouverneur de la Banque centrale à partir du 1er août prochain, a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire. Avant d'assumer ses responsabilités actuelles, il a notamment occupé des postes-clés dans plusieurs banques locales et étrangères, dont Fransabank et Byblos Bank au Liban, ainsi que Mashreqbank aux Émirats arabes unis (EAU).
Militant de longue date dans la société civile, M. Charafeddine a servi comme membre du conseil de plusieurs organisations non gouvernementales traitant de la justice sociale, du développement des communautés locales ainsi que de l'organisation et le développement humain.
Raëd Charafeddine a également été professeur dans plusieurs universités au Liban, dont l'Université américaine de Beyrouth (AUB), l'Université libano-américaine (LAU), où il a donné des cours en gestion stratégique, leadership et gestion du changement.
M. Charafeddine détient une maîtrise en gestion des affaires de l'université de Caroline du Nord aux États-Unis.

Il est le premier vice-gouverneur de la BDL depuis avril 2009, et, par ailleurs, le neveu du grand imam chiite, Moussa Sadr. Raëd Charafeddine, qui pourrait remplacer Riad Salamé au poste de gouverneur de la Banque centrale à partir du 1er août prochain, a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire. Avant d'assumer ses responsabilités actuelles, il a notamment occupé des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut