Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

NBA : avantage Miami

Chris Bosh des Heats, auteur de 34 points, a été le principal artisan de la victoire de Miami face aux Bulls lors du Game 3 à l’American Airlines Arena, consolidant l’importante victoire arrachée sur le parquet de Chicago lors du Game 2. Mike Ehrmann/Getty Images/AFP

Miami a remporté le match 3 en finale de conférence Est contre Chicago (96-85) et mène désormais deux victoires à une. Aux côtés de LeBron James et Dwyane Wade, Chris Bosh a été énorme (34 points). Du côté des Bulls, Joakim Noah a vécu une sale soirée.

Miami a pris les devants sur Chicago en finale de conférence Est en battant les Bulls à domicile (96-85) grâce à un bon apport de Chris Bosh, le moins médiatique des membres du Big Three du Heat mais le plus productif pour l'instant dans cette série. Bosh a marqué 34 points et capté 5 rebonds, LeBron James a inscrit 22 points et fait 10 passes et Dwyane Wade a mis 17 points et pris 9 rebonds pour aider Miami à rester invaincu dans sa salle dans ces play-offs 2011 (7v-0d). Le Heat mène la série 2 à 1 avant le match n° 4, dans la nuit de ce soir à demain en Floride, et n'est plus qu'à deux victoires de sa première finale NBA depuis cinq ans.
La puissance de feu de Miami était trop grande pour les Bulls, qui n'avaient plus perdu deux matches de suite depuis début février et ont pourtant terminé la saison régulière avec la meilleure défense de NBA. « Je voulais me montrer agressif à la maison pour poser mon empreinte sur cette série », a dit Bosh, qui tourne à 25 points de moyenne en trois matches et a marqué plus de points contre Chicago (74) que James (67) et Wade (59). Carlos Boozer a quand même produit 26 points et 17 rebonds pour les Bulls, vainqueurs du match n° 1 à Chicago, mais le meneur Derrick Rose, MVP de la saison, a encore eu du mal aux tirs avec 8 réussites sur 19 tentatives (20 points). La locomotive des Bulls, qui - chose rare - n'avait pas fait une passe décisive à la mi-temps, ne shoote qu'à 39 % de réussite dans cette série.

Noah en panne
Joakim Noah a vécu une très mauvaise soirée. L'ardent défenseur des Bulls était en panne offensive (1 point, 0 sur 4 aux tirs), a été sous-productif au rebond (5) et n'a pas aidé les Bulls en commettant trop de fautes (5) un peu trop vite, dont la première après seulement sept secondes de jeu et dont trois fautes sur Chris Bosh. Le pivot s'est en fait surtout attaché à servir ses équipiers (avec 6 passes décisives, il a été le meilleur passeur des Bulls).
Il a reconnu avoir eu des mots avec un fan de Miami alors qu'il avait rejoint le banc des Bulls à la 6e minute après avoir déjà fait deux fautes. « Je me suis emballé, je ne veux manquer de respect à personne », s'est-il excusé. Le pauvre Noah s'est aussi distingué avec un tir au-dessus du panneau à moins de cinq minutes de la fin. Il sortait déjà d'une prestation moyenne dans le match n° 2 avec 9 points et 8 rebonds et affiche seulement 6 points et 9 rebonds de moyenne sur la série.
Miami a remporté le match 3 en finale de conférence Est contre Chicago (96-85) et mène désormais deux victoires à une. Aux côtés de LeBron James et Dwyane Wade, Chris Bosh a été énorme (34 points). Du côté des Bulls, Joakim Noah a vécu une sale soirée.Miami a pris les devants sur Chicago en finale de conférence Est en battant les Bulls à domicile (96-85) grâce à un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut