Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

OLP: Israël doit choisir entre principes d'Obama et l'État palestinien à l'ONU

Israël doit choisir entre les principes du président américain Barack Obama acceptant un Etat palestinien sur les lignes de 1967 et "la reconnaissance de la Palestine à l'ONU" en septembre, a affirmé vendredi un haut dirigeant de l'OLP.
"L'OLP accueille favorablement les principes de M. Obama sur les frontières de 1967", a déclaré à l'AFP Yasser Abed Rabbo, dans la première réaction officielle de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) au discours du président américain.
"Si Israël accepte les principes du président Obama, nous sommes prêts à reprendre très bientôt des négociations directes", a-t-il ajouté. "Israël doit choisir entre les principes de M. Obama ou bien la reconnaissance d'un Etat palestinien en septembre à l'ONU".
M. Netanyahu, en visite à Washington, a rejeté vendredi la proposition de Barack Obama d'un futur Etat palestinien sur la base des lignes d'armistice de 1967, qualifiant celles-ci d'"indéfendables".
M. Obama s'est prononcé jeudi pour la première fois pour un Etat palestinien sur la base des lignes de 1967.
Israël doit choisir entre les principes du président américain Barack Obama acceptant un Etat palestinien sur les lignes de 1967 et "la reconnaissance de la Palestine à l'ONU" en septembre, a affirmé vendredi un haut dirigeant de l'OLP."L'OLP accueille favorablement les principes de M. Obama sur les frontières de 1967", a déclaré à l'AFP Yasser Abed Rabbo, dans la première réaction...