Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

État palestinien: Moscou a toujours préconisé la nouvelle position d'Obama (Kremlin)

La Russie a sobrement réagi vendredi à l'appel inédit lancé par le président américain Barack Obama en faveur d'un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967, qui irrite Israël, indiquant soutenir depuis longtemps cette position.
"La Russie a toujours préconisé la création d'un Etat palestinien indépendant avec de telles frontières et ayant pour capitale Jérusalem-Est", a déclaré Sergueï Narichkine, le chef de l'administration présidentielle russe, cité par Interfax.
Il a ajouté que le président russe, Dmitri Medevdev, avait déjà fait part de cette position, notamment lors d'une visite à Jéricho, dans les Territoires palestiniens, en janvier.
M. Obama s'est prononcé jeudi en faveur d'un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967 "avec des échanges sur lesquels les deux parties seraient d'accord, afin d'établir des frontières sûres et reconnues pour les deux Etats".
Par ailleurs, une réunion rassemblant des représentants de différents mouvements palestiniens, le Front populaire de libération de la Palestine, le Hamas, le Fatah et le Parti du peuple palestinien, doit avoir lieu samedi et dimanche à Moscou, dans le cadre des discussions de réconciliation.
La Russie a sobrement réagi vendredi à l'appel inédit lancé par le président américain Barack Obama en faveur d'un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967, qui irrite Israël, indiquant soutenir depuis longtemps cette position."La Russie a toujours préconisé la création d'un Etat palestinien indépendant avec de telles frontières et ayant pour capitale Jérusalem-Est", a...