Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Musée du Louvre : une exposition sur l’enfance, conçue pour les malvoyants

« L’enfant à l’oie ».

Le musée du Louvre présente près d'une vingtaine de nouveaux moulages d'œuvres autour du thème de l'enfance dans sa «galerie tactile» conçue pour les non-voyants et les malvoyants.
Inaugurée en 1995, la galerie tactile renouvelle environ tous les trois ans ses présentations. Situé au sein des collections de sculptures italiennes, cet espace adapté aux publics handicapés est ouvert à tous.
Dix-huit moulages d'œuvres de l'Antiquité au XIXe siècle sont à découvrir par le toucher. L'Enfant à l'oie, marbre romain du Ier-IIe siècle, côtoie La Fillette aux nattes dite « la boudeuse » de Jacques Saly (1717-1776) et une Vierge à l'enfant sculptée vers 1500 dans la vallée de la Loire.
Réalisés en résine, en plâtre ou en terre cuite par les ateliers de la Réunion des musées nationaux (RMN), les moulages sont pour la plupart de taille identique aux originaux exposés au Louvre. Les cartels sont en braille et en gros caractères.
Le musée du Louvre présente près d'une vingtaine de nouveaux moulages d'œuvres autour du thème de l'enfance dans sa «galerie tactile» conçue pour les non-voyants et les malvoyants.Inaugurée en 1995, la galerie tactile renouvelle environ tous les trois ans ses présentations. Situé au sein des collections de sculptures italiennes, cet espace adapté aux publics handicapés est ouvert à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut