Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: un tué et six blessés par des tirs venant de Syrie (sécurité)

Une Syrienne a été tuée dimanche à la frontière avec le nord du Liban et six autres personnes blessées, dont un soldat libanais, par des tirs venant de Syrie, selon une source des services de sécurité et un correspondant de l'AFP.
Les tirs sont survenus alors que quelques dizaines de Syriens fuyaient à pied leur ville de Tall Kalakh, encerclée par les forces de l'ordre dans la foulée du mouvement anti-régime en Syrie.
Des tirs sont partis du côté syrien au moment où les déplacés traversaient le point de passage d'Al-Boqayaa, généralement utilisé par des contrebandiers et à travers lequel transitent depuis vendredi des centaines d'habitants de Tall Kalakh vers la localité libanaise de Wadi Khaled.
Ces tirs ont fait un mort, une Syrienne, et cinq blessés, une Libanaise, un soldat libanais et trois Syriens, selon une source des services de sécurité sur place.
Plus tard, une fillette a été blessée par d'autres tirs alors qu'elle se trouvait dans sa maison près d'Al-Boqayaa.
Des tirs ont été entendus tout au long de la journée en provenance de Tall Kalakh, selon le correspondant de l'AFP.
Par la suite, le point de passage et ses environs ont été désertés, seuls des soldats libanais, une équipe de la Croix-Rouge et quelques journalistes s'y trouvant. Les civils ont fui de crainte de nouveaux tirs.
Par ailleurs, selon une source des services de sécurité, deux gardes-frontière syriens étaient parmi les dizaines de personnes fuyant le côté syrien. L'un d'eux, blessé, a succombé à ses blessures à son arrivée au Liban.
Des responsables locaux libanais avaient estimé à près d'un millier le nombre de Syriens ayant passé la frontière samedi.
La frontière nord du Liban a connu fin avril une première vague de réfugiés en provenance de la localité syrienne de Tall Kalakh où, dimanche, au moins sept personnes ont été tuées par des tirs de l'armée, selon un militant.
Le ministère libanais des Affaires sociales ainsi que des associations caritatives ont affirmé avoir assuré des aides pour subvenir aux besoins de 400 familles.
La Syrie est secouée depuis le 15 mars par des manifestations anti-régime violemment réprimées par le régime du président Bachar al-Assad.
Une Syrienne a été tuée dimanche à la frontière avec le nord du Liban et six autres personnes blessées, dont un soldat libanais, par des tirs venant de Syrie, selon une source des services de sécurité et un correspondant de l'AFP.Les tirs sont survenus alors que quelques dizaines de Syriens fuyaient à pied leur ville de Tall Kalakh, encerclée par les forces de l'ordre dans la...