Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Golfe

L’Iran accueille favorablement les propos conciliants du roi de Bahreïn

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a « accueilli favorablement les déclarations du roi de Bahreïn et a émis l'espoir que l'on se dirige vers le règlement du problème à Bahreïn », a rapporté le quotidien Donayé Eghtessad. « Les revendications de la population de Bahreïn sont comme celles des autres peuples de la région. Il n'est pas question de (différends) entre chiites et sunnites ou Arabes et Iraniens », a ajouté M. Salehi. « Nous espérons que l'on fasse en sorte (...) que les Bahreïnis obtiennent leurs demandes et que le gouvernement et le peuple bahreïnis vivent pacifiquement », a-t-il ajouté.
Hamad ben Issa al-Khalifa avait déclaré mercredi vouloir résoudre le différend avec l'Iran dans un esprit de « fraternité », assurant chercher « dans la mesure du possible à tendre la main à nos frères en Iran ». « S'il y a un problème, nous devons nous réunir et résoudre ce problème, et cela est dans l'intérêt de l'Iran », avait-il encore affirmé, avant d'ajouter : « C'est là notre volonté. Elle est claire. »
Les relations entre l'Iran et Bahreïn et les monarchies du Golfe se sont fortement dégradées ces dernières semaines, Téhéran ayant vivement critiqué l'intervention saoudienne à Bahreïn à la mi-mars pour réprimer les manifestations populaires dans ce royaume.
(Source : AFP)
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a « accueilli favorablement les déclarations du roi de Bahreïn et a émis l'espoir que l'on se dirige vers le règlement du problème à Bahreïn », a rapporté le quotidien Donayé Eghtessad. « Les revendications de la population de Bahreïn sont comme celles des autres peuples de la région. Il n'est pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut