Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen/sud: un officier du renseignement enlevé par Al-Qaïda, 2 soldats tués

Un officier des services du renseignement a été enlevé dimanche par des membres présumés d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen où un soldat et un policier ont été tués par des hommes armés dans deux incidents séparés, a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité.
A Loder, dans la province d'Abyane, un fief d'Al-Qaïda, "des hommes cagoulés ont arrêté un bus de transport en commun qui se rendait à Aden (sud) où ils ont enlevé un officier du renseignement yéménite, Fadhl Ahmed Mohsen", a déclaré le responsable qui a requis l'anonymat.
Les assaillants, "des membres d'Al-Qaïda, ont conduit l'officier vers une destination inconnue", a-t-il ajouté.
A Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, deux motocyclistes armés ont ouvert le feu contre un soldat le tuant sur le coup.
Dans un incident séparé, deux inconnus armés ont pris pour cible deux policiers à leur arrivée à Zinjibar en province de Taëz, plus au nord, tuant l'un d'eux et blessant grièvement l'autre, selon la même source.
La province d'Abyane, un bastion d'Al-Qaïda, est le théâtre d'attaques fréquentes contre les forces gouvernementales.
Un officier des services du renseignement a été enlevé dimanche par des membres présumés d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen où un soldat et un policier ont été tués par des hommes armés dans deux incidents séparés, a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité.A Loder, dans la province d'Abyane, un fief d'Al-Qaïda, "des hommes cagoulés ont arrêté un bus de...