Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: un ex-ministre de l'Intérieur présente ses excuses à l'armée

L'ex-ministre tunisien de l'Intérieur, Farhat Rajhi, qui avait évoqué la préparation d'un "coup d'Etat militaire" en cas de victoire des islamistes aux élections du 24 juillet, a présenté ses excuses à l'armée, a rapporté dimanche l'agence TAP.
"Je n'ai jamais eu l'intention de nuire à un corps national qui veille à la protection du peuple, du pays et de la nation et contribue largement à la sécurité qui prévaut actuellement en Tunisie, tant à l'intérieur du pays qu'au niveau des frontières nationales", a-t-il affirmé dans une lettre publiée par la TAP.
Dans une vidéo postée sur Facebook, M. Rajhi avait déclaré que "si le mouvement islamiste Ennahda (Renaissance) gagne les prochaines élections, le régime sera militaire" ajoutant que "la nomination, le 18 avril, du général Rachid Ammar au poste de chef d’état-major inter-armes n'est qu'une préparation à ce coup d'Etat".
Ses propos, qui avaient provoqué un électrochoc dans le pays, ont été à l'origine de plusieurs journées de manifestations anti-gouvernementales à Tunis, durement réprimées par la police, la semaine dernière.
Le ministère de la Défense a désapprouvé vendredi les magistrats tunisiens qui se sont prononcés contre des poursuites judicaires à l'encontre de M. Rajhi.
L'immunité judiciaire des magistrats comme celle de M. Rajhi, qui est également juge "n'est pas totale", selon le ministère de la Défense, qui a souligné que les "très graves accusations" de M. Rajhi "ne sont pas une simple opinion, mais des actes incriminés par la loi".
L'ex-ministre tunisien de l'Intérieur, Farhat Rajhi, qui avait évoqué la préparation d'un "coup d'Etat militaire" en cas de victoire des islamistes aux élections du 24 juillet, a présenté ses excuses à l'armée, a rapporté dimanche l'agence TAP."Je n'ai jamais eu l'intention de nuire à un corps national qui veille à la protection du peuple, du pays et de la nation et contribue...