Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 200 personnes manifestent lundi soir à Damas, des arrestations (ONG)

Quelque 200 personnes ont manifesté lundi soir dans le centre de Damas pour demander la levée du siège des villes syriennes , avant d'être dispersées par les forces de sécurité qui ont procédé à plusieurs arrestations, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Les manifestants, réunis place Arnousse, ont entonné l'hymne national syrien. Plusieurs d'entre eux ont été arrêtés par les forces de l'ordre, dont l'écrivain et journaliste Ammar Daioub et le médecin Jalal Nofal, a indiqué l'ONG dans un communiqué.
Les protestataires arboraient des pancartes appelant à "la levée du siège des villes", à "l'arrêt des tirs", et plaidant pour "le dialogue national comme solution" à la crise et pour "une société civile libre".
Des pancartes affirmaient aussi que "le confessionnalisme ne divisera pas les Syriens", selon l'ONG.
Depuis bientôt deux mois, des manifestations quasi-quotidiennes sont organisées contre le régime du président Bachar al-Assad, donnant lieu à une répression sanglante, notamment à Banias (nord-ouest), dans la province de Deraa (sud) et à Homs (centre).
Quelque 200 personnes ont manifesté lundi soir dans le centre de Damas pour demander la levée du siège des villes syriennes , avant d'être dispersées par les forces de sécurité qui ont procédé à plusieurs arrestations, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.Les manifestants, réunis place Arnousse, ont entonné l'hymne national syrien. Plusieurs d'entre eux ont été...