Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Oman: des arrestations après des troubles dans l'est du sultanat

Les forces de sécurité omanaises ont procédé dimanche à plusieurs arrestations après des troubles et des actes de vandalisme dans l'est du sultanat, a annoncé un porte-parole de la police.
Cité par l'agence officielle Ona, le porte-parole a précisé que des troubles et des actes de vandalisme de biens publics et privés avaient été commis par un groupe de personnes dans la province de Jaalane Bani Bou Ali (est).
Les protestataires "se sont introduits avec violence dans des établissements publics où ils se sont adonnés à des actes de sabotage", a-t-il ajouté.
Les forces de sécurité ont arrêté des auteurs présumés de ces actes, qui seront poursuivis en justice, a encore dit le porte-parole sans préciser le nombre des personnes interpellées ou l'ampleur des dégâts provoqués.
Oman, un sultanat généralement paisible de la Péninsule arabique, connaît par intermittence des troubles liés à un mouvement de protestation lancé en février mais qui ne remet pas en cause l'autorité du sultan Qabous, au pouvoir depuis 1970.
Début avril, la police avait annoncé la libération d'un groupe de 57 protestataires arrêtés à Sohar, une ville industrielle du nord du sultanat, au lendemain de la mort d'un manifestant tué par la police.
Le 20 avril, les autorités avaient annoncé la libération, en vertu d'une grâce du sultan Qabous, de 234 protestataires arrêtés pour "attroupement sur la voie publique" lors des récentes manifestations.
Mais des poursuites judiciaires devraient être engagées contre d'autres manifestants, accusés d'avoir incendié des établissements publics et privés, résisté aux autorités, bloqué des routes, perturbé la circulation et humilié ou agressé des employés de l'Etat, avait indiqué l'agence Ona.
Début mars, le sultan Qabous avait procédé à un important remaniement ministériel pour répondre aux critiques des manifestants et annoncé la création prochaine de quelque 50.000 emplois.
Les forces de sécurité omanaises ont procédé dimanche à plusieurs arrestations après des troubles et des actes de vandalisme dans l'est du sultanat, a annoncé un porte-parole de la police.Cité par l'agence officielle Ona, le porte-parole a précisé que des troubles et des actes de vandalisme de biens publics et privés avaient été commis par un groupe de personnes dans la province de...